FANDOM

Voir Solitude

Elisif la Juste est la jarl nordique d'Haafingar présente dans The Elder Scrolls V: Skyrim. C'est la veuve du dernier Haut-Roi élu de Bordeciel avant la rébellion des Sombrages. Pendant qu'Elisif est à la tête de sa cour à son palais, la plupart des ses affaires sont tenues par son chambellan, Falk Barbebraise. Bolgeir Griffedours sert comme huscarl, Bryling et Erikur sont ces thanes.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Haafingar, Solitude,

  • De 09h à 20h : Palais Bleu, salle du trône
  • De 20h à 09h : quartiers d'Elisif, repas et repos.

Description Modifier

Elisif porte un collier raffiné, des bottes à revers et une couronne de cuivre et de rubis. Elle a aussi une tunique avec ceinture, au moins 28 GoldIcon et un assortiment d'objets de haute qualité.

Autres informations

  • Santé : 125, Endurance : 80, Magie : 80
  • Compétences principales: Forgeage, alchimie
  • Essentielle, ne peut jamais être tuée
  • Moralité: 3, aucun crime
  • Agressivité: 0, non-agressive

Histoire Modifier

Perte de son mari Modifier

C'est après la mort de Torygg, de la main d'Ulfric Sombrage, qu'Elisif est devenue jarl de Solitude. Elisif aurait voulu travailler en collaboration avec le Troisième Empire contre Ulfric Sombrage et sa rébellion. Les vraies raisons du soutien d'Elisif à l'Empire sont discutables, mais le fait que son mari Torygg a servi pour l'Empereur (bien que la loyauté de Torygg soit discutable) et le fait que Solitude sert de base au pouvoir militaire de l'Empire pendant la rébellion appuient grandement cette hypothèse.

Règne en tant que jarl Modifier

L'Empire travaille donc en étroite collaboration avec le jarl Elisif dans ses tentatives d'écraser la rébellion Sombrages. Ce soutien impérial, avec le mariage d'Elisif au dernier Haut Roi, fait d'Elisif le candidat le plus probable pour la position de haut-roi si l'Empire réussissait à mettre fin à la rébellion des Sombrages. Cependant, le manque d'expérience d'Elisif et sa dépendance totale à l'égard des impériaux, en particulier à l'égard du général Tullius, semblent impliquer que, si elle devenait la Haute Reine, Elisif serait grandement sous le contrôle de l'Empire.

Points de vue politiques et religieux Modifier

Rébellion des Sombrages Modifier

Étant une partisane franche de l'Empire, Elisif est un jarl dont les objectifs sont de garder Bordeciel comme une province de l'Empire de Tamriel. Voyant la rébellion Sombrage comme une plaie sur le visage de Bordeciel, Elisif ne donne aucune indication explicite de toute insatisfaction avec l'Empire.

Culte de Talos Modifier

En ce qui concerne ses opinions religieuses, Elisif déclare qu'elle ne vénère pas Talos. Cependant, elle demande à l'Enfant de dragon de livrer la corne de guerre de Torygg à un sanctuaire de Talos afin que son défunt mari puisse avoir les rites funéraires qu'il aurait voulu, le grand roi Torygg ayant été un adorateur de Talos. Comme le traité de la Tour d'or blanc interdisait l'adoration de Talos dans Bordeciel à ce moment-là, il reste à faire ses propres suppositions quant à savoir si Elisif adore Talos dans sa vie privée.

Victoire des Sombrages Modifier

Si l'Enfant de dragon se range du côté des Sombrages pendant la Guerre Civile, Elisif accepte de prêter allégeance à Ulfric Sombrage sans trop de résistance, mais que ce soit par intérêt personnel ou par contrainte militaire. En tout cas, le choix d'Ulfric de fournir un certain nombre de ses Sombrages dans Solitude semble impliquer qu'Elisif agira seulement comme le jarl de Solitude autant qu'Ulfric le permet. Elle n'a pas non plus de colère contre l'Enfant de dragon, elle regrette plutôt qu'elle a perdu sa prétention au trône de haute-reine.

Interactions Modifier

L'hommage d'Elisif Modifier

Elisif demande à l'Enfant de dragon de déposer la corne de son mari à un sanctuaire de Talos.

Devenir Thane d'Haafingar Modifier

Elisif donnera le titre à l'enfant de dragon seulement s'il aide la population d'Haafingar et a accompli sa quête.

À petit feu Modifier

Elisif a interdit la crémation du Roi Olaf, une cérémonie locale impliquant de brûler une effigie, car la mort de son mari l'a fait perdre son sens de la fête. L'enfant de dragon doit la convaincre de la restaurer pour l'Académie des bardes.

L'étoffe d'un Jarl Modifier

Taarie, une couturière de Friperies Fantaisies, demande à l'Enfant de dragon de porter des vêtements de leur marque devant le jarl et de lui en parler pour promouvoir leur magasin.

Immunité diplomatique Modifier

Si la quête L'homme qui criait au loup est accomplie, Elisif sera à l'ambassade du Thalmor et pourra faire une distraction. Elle accusera Razelan de défier son autorité.

Modifier

Conversations Modifier

Général Modifier

Après la guerre civile Modifier

Immunité diplomatique Modifier

Bolgeir Griffedours Modifier

Bryling Modifier

Erikur Modifier

Falk Barbebraise Modifier

Varnius Junius Modifier

Citations Modifier

  • " "

Remarques Modifier

  • Elisif est la seule jarl a se tenir correctement sur le trône, les autres sont avachis, la tête sur les mains.
  • Si Elisif est tuée avec la console, les soldats Sombrages le mentionneront et diront que c'est l'œuvre de Princes daedriques.
  • Elisif a des exceptions dans sa routine :

Apparition Modifier

Crédits Modifier

UESPLogo
Skyrim