FANDOM

Quotebg
"Ancienne île de l'archipel du Couchant, Eyévéa disparut de Tamriel il y a de cela des millénaires, emportée par Shéogorath dans son domaine des îles Trémensides."
Ecran de chargement[src]

Eyévéa (prononcé "Œil-évéa") est une île de la mer Abécéenne, située au nord de l'archipel du Couchant.

Elle appartient à l'archimage Shalidor, qui l'acheta aux Altmers avant de la transformer en sanctuaire pour tous les mages de Tamriel, bien que l'île passa un temps entre les mains de Shéogorath.

Histoire Modifier

Au début de la Première Ère, l'archimage Shalidor fit d'Eyévéa un sanctuaire et lieu d'étude destiné à tous les mages de Nirn pour y pratiquer leur art. Les édifices la constituant mettent en avant l'architecture altmer.[1]

Plus tard, Shalidor échangea Eyévéa à Shéogorath, prince Daedra de la folie, contre un artéfact appelé le Folium Discognitum, un tome rempli de savoir que Shalidor désirait ardemment. L'île a donc été téléportée dans les îles Trémensides, d'où la présence de champignons typiques du plan d'Oblivion de Shéogorath. Il est donc possible que l'île fut affectée par la Marche grise du début de l'ère Seconde, après 1E 2920.

Shalidor finit cependant par regretter sa décision, pensant à juste titre avoir été trompé par le Dieu fou. En 2E 582, la guerre des Trois bannières faisant rage en Cyrodiil et menaçant la guilde des mages, Shalidor retourna parmi les vivants dans l'espoir de reprendre Eyévéa à Shéogorath et en faire un lieu de refuge pour les mages.[2]

Shéogorath accepta de rendre son île à l'archimage à condition que le Vestige, membre de la guilde, accomplisse quatre épreuves toutes aussi farfelues les unes que les autres. Au terme de chacune, le Dieu fou lui offrit en guise de récompense de mystérieux tomes censés décrire la manière de ramener Eyévéa dans le Mundus.[2]

La maîtresse des Incunables Valastë se dévoua pour déchiffrer ces livres, Shéogorath en ayant empêché Shalidor. Elle sombra peu à peu dans la folie, tandis que le Dieu fou envoya ses Vils-Séducteurs et Saints Dorés affronter le Vestige. À l'issue d'un combat final entre le Vestige et Haskill, la guilde parvint à reprendre le contrôle d'Eyévéa.[2]

La guilde des mages y ouvrit par la suite des portails menant à toutes les maisons de la guilde des mages de Tamriel. Redevenue lieu d'apprentissage, Eyévéa prélevait désormais un impôt sur le commerce local afin d'entretenir ses infrastructures. Face au risque que présentait la présence de mages des trois alliances sur place, Vanus Galérion interdit les combats sur l'île.[2][3]

Quêtes Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Sous-localisations Modifier

Personnages Modifier

Créatures Modifier

Ennemis Modifier

Services Modifier

Apparitions Modifier

Références Modifier

  1. Dialogue avec l'archimage Shalidor
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Evènements de The Elder Scrolls: Online
  3. Par ordre du maître de guilde Vanus Galérion