FANDOM

Félande Demarie est une propriétaire brétonne d'habitations aux quatre coins de Tamriel. En difficulté financière, elle offre ses chambres aux aventuriers – dont une au Vestige – afin d'améliorer sa réputation.

En fonction de l'alliance du Vestige, elle se trouvera à La Flasque d'ébène, à l'auberge du Baiser de Mara, ou au Lion heureux.

Elle est également présente au loft de saint Délyn de Vivec.

Interactions Modifier

Une pièce en plus Modifier

Le Vestige a entendu parler d'une chambre d'auberge libre, que le propriétaire aimerait offrir à un locataire de bonne réputation.

Conversations Modifier

Une pièce en plus Modifier

Vous avez une certaine apparence, une qualité qui n'est pas facile à trouver. Et croyez-moi, je ne me trompe jamais sur ce genre de chose. Je pourrais vous proposer une chambre à l'auberge locale ? Euh, ce n'est pas le genre de proposition que vous croyez.
Une chambre dans l'auberge du coin ? Écoutez, une chambre vide, c'est mauvais pour les affaires. Je me ruine en entretien. Mais je pense que nous pouvons trouver une solution. Et pas le genre de solution qui commence par quelques verres ensemble, je tiens à le préciser.

Quel genre d'accord ? J'ai besoin de quelqu'un pour améliorer la réputation de mes propriétés. Un héros que les gens admirent. Et j'ai le sentiment que vous avez déjà accompli de grandes choses, mais que vous ne faites que commencer. On dirait qu'on peut se rendre mutuellement service.
Ça m'intéresse. Que dois-je faire ?

Oui, d'accord, des détails. Je sens que ça pourrait paraître louche, mais ne vous inquiétez pas. La chambre est bien tenue, et à un emplacement pratique. Je vous connais, vous les aventuriers, vous voulez une maison dans chaque ville. Ça ferait une belle addition à votre portefeuille immobilier.
Il y a sans doute un piège. Lequel ? Aucun piège. J'ai besoin de quelqu'un pour rafraîchir mon image, et j'ai le sentiment que vous serez parfait pour cela. Tant que vous ne comptez pas en faire une fumerie de skouma ou un refuge de hors-la-loi, la chambre est à vous.

Donc, en restant raisonnable, je peux faire ce que je veux de cette chambre ? Tout à fait ! Vous pouvez installer des ateliers d'artisanat, loger vos familiers, afficher des trésors ou des trophées que vous auriez trouvés lors de vos aventures... vous pouvez même installer un mannequin pour vous entraîner au combat. Ne cassez pas les murs, et je serai contente.

Allez, qu'est-ce que vous en dites ? On y gagne tous les deux, là. Vous avez une chambre confortable, j'ai un locataire qui ne me ruinera pas ma réputation. C'est gagnant-gagnant.
D'accord. J'accepte votre proposition. Excellent ! Vous ne regretterez pas votre décision, croyez-moi ! Voici la clef, et l'acte de propriété. Il m'a fallu un moment, mais j'ai fini par les reprendre à l'ancien occupant. J'aurais bien aimé passer moins de temps dans les égouts, mais bon, c'est le métier qui veut ça.

J'espère que la chambre vous plaît. Avec votre réputation, je suis sûr que les voisins ne vous poseront aucun problème. Dans le cas contraire, rappelez-vous, les menaces de mort ne sont pas la bonne méthode. J'ai eu un petit problème quand mon locataire précédent a commencé à en envoyer.
Y a-t-il autre chose que je devrais garder à l'esprit ? Non, faites comme chez vous. Décorez un peu ! Honnêtement, j'ai hâte de voir ce que vous en ferez. Avec un peu de chance, vous aurez moins d'autels daedriques que l'occupant précédent. Zéro. Zéro, ça me conviendrait bien.

Bien sûr ! Je ne vénère aucun Daedra. Oh, quel soulagement. Vous n'imaginez pas ce que c'est difficile de laver des taches de sang sur des pavés. Et ce n'est pas le pire. Certains locataires mettent des choses incroyables, chez eux. Des montures, des arbres, des assistants... bonté aedrique, c'est une chambre d'auberge !
[Mentir] Bien sûr ! Je ne vénère aucun Daedra. Oh, quel soulagement. Vous n'imaginez pas ce que c'est difficile de laver des taches de sang sur des pavés. Et ce n'est pas le pire. Certains locataires mettent des choses incroyables, chez eux. Des montures, des arbres, des assistants... bonté aedrique, c'est une chambre d'auberge !
Les lieux vous appartiennent ? Je possède plusieurs établissement en Tamriel. J'aime la diversité. Bien sûr, cela me force à gérer toutes sortes de problèmes. Mais personne n'a jamais dit que l'immobilier serait facile.

Note Modifier

Apparitions Modifier