FANDOM

Dur à la tâche (Succès)

Felldir l'Ancien était un guerrier Nordique ayant vécu durant le Méréthique tardif. Il fut l'un des 3 généraux lors de la Guerre Draconique et il était également un maître de la Voix.

Histoire Modifier

Felldir était donc un des 3 héros dans la guerre apposant les Hommes aux dragons, il combattit Alduin au somment de la Gorge du Monde à l'aide de Hakon le Borgne et de sa sœur Gormlaith Lame-Dorée.

Après que Gormlaith fut tuée par Alduin, Hakon fit diversion en attaquant le Dévoreur des Mondes tout seul, Felldir put ainsi utilisé le Parchemin des Anciens pour bannir Alduin hors du temps et ainsi l'envoyer dans la quatrième Ère. Car il savait qu'il ne pouvait battre Alduin rien qu'avec la Voix et les armes, il lui fallait (ainsi qu'aux autres) quelque chose de plus puissant, c'est donc grâce à l'ingéniosité de Felldir que la Guerre fut remportée.

Mur d'Alduin Modifier

Après l'exploit qu'est d'avoir vaincu Alduin et ainsi d'avoir sauvé la race des Humains, Felldir, Hakon et Gormlaith furent reconnu en tant que héros et libérateurs et ils furent marqués sur le Mur d'Alduin qui relatait la prophétie de son retour sur Tamriel.

Mort Modifier

À sa mort, Felldir est entré en Sovngarde, le paradis des nordiques, en raison de ses exploits.

En 4E 201, l'Enfant de Dragon venu le voir lui ainsi que Hakon et Gormlaith, ils ont ainsi, à quatre, éliminé la menace que représentait le Fléau des Temps une bonne fois pour toute.

Skyrim character felldir the old by skyrimphotographer-d4jo3fm