FANDOM

Gissur est un nordique présent dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Il s'agit d'un informateur du Thalmor.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Avant et pendant Immunité diplomatique :

Après Immunité diplomatique :

Pendant Coincé dans la Souricière :

  • Après avoir appris où se cache Esbern : à l'extérieur de la Souricière, avec deux agents du Thalmor.

Interactions Modifier

Immunité diplomatique Modifier

Gissur est présent pendant la réception d'Elenwen et vend des informations à Rulindil. Il est agressif envers l'Enfant de dragon si celui-ci est repéré.

Coincé dans la Souricière Modifier

Si il survit, il est trouvable à Faillaise en train de récolter des informations au sujet d'Esbern. Quand l'Enfant de dragon en aura trouvées, il préviendra le Thalmor et attendra l'Enfant de dragon vers la sortie des tunnels pour l'attaquer avec les Thalmors.

Description Modifier

Gissur porte des vêtements de fermier et des bottes. Il est équipé d'une dague levelée (jusqu'au niveau elfique). Il transporte 2 poisons de dégâts de santé, 1 poison levelé de dégâts d'endurance, 1 gemme spirituelle, 1 autre gemme (25% de chance), de la nourriture, de la nourriture préparée, une tunique avec ceinture, de l'or et a 75% de chance d'avoir 3 alcools aléatoires. Lors de Coincé dans la Souricière il transporte la note de Gissur.

Autres informations

  • Santé : 75, Endurance : 60, Magie : 60
  • Compétences principales: Eloquence, Deux mains
  • Non - essentiel, il peut être tué n'importe quand.
  • Moralité: 0, tolère tout les crimes
  • Agressivité: 0 pendant qu'il est à la Cruche Percée; 2 le reste du temps.

Conversations Modifier

Rulindil Modifier

Gissur : Mais, j'ai besoin de cet argent ! Je l'ai gagné ! J'ai moi aussi des dépenses, vous savez...

Rulindil : Silence. Ne présumez de rien, Gissur. Vous êtes d'une grande aide, mais ne présumez de rien. Nous avons d'autres informateurs qui sont moins... insultants.

Gissur : Personne d'autre ne vous a apporté d'aussi bonnes informations, n'est-ce pas ? Étienne ... il a parlé, n'est-ce pas ? Il sait où se trouve le vieillard que vous cherchez, il me l'a dit lui-même.

Rulindil : Vous aurez le reste de votre argent lorsque nous aurons confirmer son histoire. Comme convenu.

Gissur : Alors, il a parlé ! Je le savais !

Rulindil : Toutes les langues finissent par se délier. Bien, j'ai du travail. Laissez-moi m'y remettre, si vous voulez voir un jour le reste de votre paiement.

Gissur : Est-ce que... Je pourrais vous aider. Il me fait confiance, il me parlera.

Rulindil : Vous aimeriez descendre avec moi, c'est ça, Gissur ? Voulez-vous que nous détachions ses liens et que nous vous placions dans une même cellule tous les deux ? Vous pourrez lui demander tout ce que vous voulez. Nous verrons ce qu'il répondra.

Gissur : Non, non. Je vais attendre dehors.

Rulindil : Cela vaudrait sans doute mieux. Partez, maintenant.

Gissur : Je savais qu'il disait la vérité. Je sens ce genre de chose.

Modifier

Modifier

Soldat Thalmor Modifier

Citations Modifier

  • " Ils ont peur des dragons, eux aussi, n'est-ce pas ? Ça paye trop bien, ils ne savent rien. "

Remarques Modifier

  • Si Gissur est tué à l'Ambassade du Thalmor, il ne sera évidemment pas présent à Faillaise mais sera remplacé par une autre informatrice Shavari.
  • Si il est provoqué étant dans la Cruche percée, les membres de la Guilde des voleurs l'attaqueront.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

UESPLogo
Skyrim