FANDOM

Quotebg
"Bienvenue au Lion heureux, ami. Installez-vous, je vais vous servir une bonne eau-de-vie."
Grégoire Lafont.[src]

Grégoire Lafont est un aubergiste brétonne de Daguefilante, en Glénumbrie. Il est le propriétaire du Lion heureux.

Interactions Modifier

Voleur de cochon Modifier

Le cochon Glouton, la bête de concours du porcher Wickton de Daguefilante, a disparu. Wickton soupçonne des voleurs de cochons, ou plutôt un en particulier.

Conversations Modifier

Voleur de cochon Modifier

Wickton le porcher a dit que vous pourriez m'aider. Est-ce qu'il a encore raconté que j'ai volé son satané cochon ? C'est pas moi. Pas cette fois, ni la dernière, ni une autre ! Vous voyez un cochon griller par ici ? Glouton a encore dû s'échapper pour gratter le sol des allées.

Est-ce que Glouton va souvent dans les allées ? Chaque fois que ce cochon s'enfuit, Wickton m'accuse de vol. Chaque fois ! Quelle plaie ! Vous n'avez qu'à regarder dans les allées du nord-est de la ville. Plus tôt vous le trouverez, plus tôt Wickton la fermera et me laissera tranquille !
Je vais y aller. Allez-y. Je suis sûr que vous trouverez ce misérable cochon à traîner dans les allées au nord-est.

Apparitions Modifier