FANDOM

Pour la quête voir La Griffe d'or

La Griffe d'or est un objet de quête unique trouvable dans The Elder Scrolls V: Skyrim. C'est généralement la première Griffe rencontrée et fait partit intégrante d'une quête.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Châtellerie de Blancherive:

Histoire Modifier

La Griffe d'or a été conçue pour servir de clé à la porte de la Chambres aux Histoires de l'ancien tombeau nordique du Tertre des chutes tourmentées.

Elle a connue de nombreux propriétaires, jusqu'à être entrée en possession de Lucan Valerius qu'il considère comme une jolie babiole de valeur. Cependant un voleur dénommé Arvel le Vif connait sa véritable utilité et la dérobe avec d'autres voleurs.

Ils rentrent dans le Tertre des chutes tourmentées et Arvel fausse compagnie aux voleurs puis finit par se faire piégé dans une toile de Givrepière géante.

Lucan a demandé à L'Enfant de dragon de la retrouver. Il libère Arvel qui s'enfuit et meurt. L'Enfant de dragon prend la griffe, déverrouille la porte et la ramène à Lucan.

Combinaison Modifier

La combinaison peut se voir dans le menu d'inventaire (Ours, papillon, hiboux), les anneaux doivent correspondre aux symboles en les pivotant et la Griffe doit être insérée dans le trou central.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim