Wiki The Elder Scrolls
Advertisement
Wiki The Elder Scrolls
TESV Banner HighHrothgar1.png

Les Grises-Barbes sont de puissants et anciens nordiques qui maîtrisent un art antique appelé le Thu'um,  laVoix  ou encore les Cris draconiques. Ils sont tous très respectés en Bordeciel.

Création

L'ordre des Grises-Barbes a été créé par Jurgen Parlevent, ancien capitaine des armées Nordiques et Langue du Premier Empire Nordique. Jurgen Parlevent maitrisait l'art de la Voix comme personne mais après la défaite de la Bataille du Mont Écarlate, Jurgen Parlevent ayant assisté au massacre des humains par les Chimers (ancêtres des Dunmers) et les Dwemers, cru alors que les dieux avaient punis les Nordiques pour avoir fait du Thu'um un outil de guerre et de l'avoir utilisé de manière arrogante. Il arrêta donc d'utiliser la Voix pour la guerre et se jura de ne l'utiliser que pour honorer les dieux, il fut rebaptisé Jurgen le Pacifiste et se retira en Bordeciel pour créer l'ordre des Grises- Barbes. Depuis la création de cet ordre, de nombreux Nordiques sont venus apprendre la voix ou perfectionner leur art et certains d'entre eux ne pouvant s'exprimer sans provoquer un désastre rejoignirent l'ordre. Ils se condamnèrent alors eux-mêmes au silence total .

Idéologie

Les Grises-Barbes suivent donc les préceptes de Jurgen Parlevent qui pensait que la voix est un moyen d'atteindre l'illumination intérieure. Les Grises-Barbes passent donc leurs journées à prier et à honorer les dieux, en particulier Kyne (Kynareth), ils écoutent la Voix et le souffle du ciel, vivent dans le calme et le silence absolu et méditent sur l'art de la Voix et de sa puissance, ils méditent aussi sur la raison de la création du monde mortel par les Dieux. Mais il ont aussi une autre vocation: aider l'Enfant de Dragon et développer sa puissance. En effet les Grises-Barbes acordent une grande importance à la lignée des Dovahkiin, comme tout les Nordiques, mais eux ont la capacité de leurapprendre la voix et à réveiller l'immense pouvoir qu'il y a en eux. Talos qui faisait partie de la lignée des Enfants de Dragons est allé chez les Grises-Barbes pour apprendre l'art de la Voix.

Lieu de vie

Les Grises-Barbes vivent au sommet de La Gorge du Monde, en Bordeciel dans la forteresse du Haut Hrothgar. Un lieu de méditation et de repos. Au sommet de la gorge du monde se trouve Paarthurnax, le chef actuel des Grises-Barbes.

Articles liés 

Galerie

Advertisement