FANDOM

Pour d'autres utilisations, voir : Grosse-Tête
Quotebg
"La fourchette pour Grosse-Tête. Oh, où le maître a-t-il mis la fourchette? Elle chante toute seule. Loin de la maison. Triste, triste fourchette. Triste, triste, Grosse-Tête."
Grosse-Tête

Grosse-Tête est un savant argonien qui vit à Euphoria dans la ville de New Sheoth aux Shivering Isles.

Description Modifier

Grosse-Tête semble qu'il ait quitté Morrowind pour s'installer aux Shivering Isles. Il est obsédé par les fourchettes : on peut en trouver en grand nombre dans sa maison et il en parle fréquemment.

Interactions Modifier

La fourchette d'horripilation Modifier

Grosse-Tête demande au Héros de Kvatch de l'aider à retrouver la Fourchette d'horripilation. Convoitée par les Zélateurs et les Hérétiques, le Héros doit se rendre au camp de Longuedent pour récupérer cette fameuse fourchette.

Anecdotes Modifier

  • Si Grosse-Tête meurt, une pierre tombale apparaît au cimetière de New Sheoth. On peut y lire : "À la mémoire de Grosse-Tête, le roi de la fourchette.".
  • Grosse-Tête est un personnage également présent dans The Elder Scrolls III: Morrowind. Il détient une certaine Fourchette d'Horripilation. Il est tout à fait possible qu'il s'agisse du même personnage.
  • Dans la maison de Grosse-Tête, on peut y trouver une statue de grummite portant une fourche.

Bugs Modifier

  • En arrivant à Euphoria, Grosse-Tête peut être retrouvé mort juste à l'entrée, empêchant le Héros d'acquérir sa quête. Cependant, il peut être complété en ramassant la Fourchette d'horripilation. La raison plausible de sa mort est qu'il attaque n'importe qui avec une fourchette et est généralement tué si cela se produit.
  • Un cas semblable au précédent se passe après que le Héros parle à Grosse-Tête, n'activant pas la quête et où les gardes deviennent immédiatement hostiles envers lui et le tuent. La raison de cet évènement est inconnue.
  • Parfois, il se peut qu'il ne soit pas présent dans les Shivering Isles, mais à l'extérieur de la porte étrange de Cyrodiil avec des Saints dorés, Arctus le prêtre de Démentia et d'autres personnages.

Apparitions Modifier

Skyrim