FANDOM

Guerre d'Alliances

La guerre d'Alliances

La guerre d'Alliances, aussi connue sous le nom de la guerre des Trois Bannières, a eu lieu pendant la Seconde Ère, qui a commencé en 2E 580, peu après le retour de la Reine Ayrenn de l'Archipel du Couchant et la formation du Premier Domaine Aldmeri. Les trois alliances impliquées furent le Premier Domaine Aldmeri, le Pacte de Cœurébène et l'Alliance de Daguefilante qui se sont affrontées pour le contrôle de Tamriel.

FactionsModifier

Domaine AldmeriModifier

Le Domaine Aldmeri est formé par les Altmers, les Bosmers et les Khajiits. Cette faction a originellement été fondée pour renverser l'Empire et rendre le pouvoir aux Elfes à Tamriel. Les trois races qui constituent cette faction s'estiment plus civilisées et intelligentes que les autres races de Tamriel.

Pacte de CœurébèneModifier

Le Pacte de Cœurébène consiste en trois races : les Nordiques, les Dunmers et les Argoniens. Il a été formé en 2E 572, pendant la seconde invasion akaviroise.

Alliance de DaguefilanteModifier

L'Alliance de Daguefilante regroupe les Brétons, les Rougegardes et les Orsimers. Tout comme les membres du Pacte de Cœurébène, les trois races de l'alliance ont un lourd passé entre elles.