FANDOM

Hache MW
Pour d'autres utilisations voir Hache
Quotebg
"Ce talent vous permet d'être plus efficace avec des armes comme la hache d'armes et la hache de guerre."
― Écran de création du personnage

Hache est une catégorie d'armes, ainsi qu'un talent dans The Elder Scrolls III: Morrowind. La catégorie regroupe les haches de guerre (à une main) et les haches d'armes (à deux mains). Les haches, en général, sont des armes qui infligent des coups dévastateurs, mais elles sont peu précises et assez lourdes.

Le talent "Hache" est associé à la Force, et est spécialisé dans le Combat.

Types de hachesModifier

Hache de guerreModifier

Les haches de guerre sont des haches qui se manient à une main et qui, généralement, possèdent une seule lame. Elles existent en plusieurs types, et sont largement utilisées par les Cendrais et les guerriers des Grandes Maisons. La particularité des haches de guerre est la possibilité de porter un bouclier dans l'autre main.

Hache d'armesModifier

À la différence des haches de guerre, les haches d'armes se manient à deux mains, en raison de leur lourdeur. Elles sont toutes munies de deux lames, à l'exception du style nordique et du style orque. La hache d'armes permet de délivrer des coups dévastateurs qui parviennent à transpercer les armures lourdes.

Bonus racialModifier

Les races qui possèdent un bonus en Hache sont les suivantes :

ClassesModifier

Les classes qui ont pour talent principal "Hache" sont :

Les classes qui ont pour talent secondaire "Hache" sont :