FANDOM

Quotebg
"C'est la sécurité de la reine qui me préoccupe le plus. Le reste n'est que paperasserie."
― Le haut commissaire Urcelmo.[src]

Le haut commissaire Urcelmo est un Altmer du Guet de Vulkhel, sur l'île d'Auridia. Il est à la tête des soldats de la prime Auridia, la garde rapprochée de la reine Ayrenn.

Interactions Modifier

Une situation épineuse Modifier

Le Vestige a accompli des missions pour le compte du capitaine de la garde de Vulkhel à travers tout Auridia et aidé un gardien à traiter avec un criminel prétendant que le capitaine avait rejoint un mystérieux groupe se faisant appeler l'Héritage voilé.

Vers Tanzelwil Modifier

La reine Ayrenn a demandé au Vestige de la rejoindre à l'ancien site appelé Tanzelwil, où elle doit communier avec l'esprit des morts. Elle craint que la cérémonie ne soit sujette à de regrettables... complications.

Au nom de la reine Modifier

La reine Ayrenn souhaite accomplir certains rituels pour honorer la mémoire de ses ancêtres. Toutefois, à son arrivée à Tanzelwil, les esprits lui ont réservé un bien mauvais accueil.

Vers MathiisenModifier

Le haut commissaire demande au Vestige de retrouver Razum-dar près de la ville de Mathiisen.

Conversations Modifier

Une situation épineuse Modifier

Expliquez-vous. Que faites-vous ici ?
Parlez plus bas, haut commissaire. Razum-dar m'envoie. Razum-dar. Bien sûr, le nom m'est familier. Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question.

Un complot s'ourdit contre la vie de la reine, haut commissaire. Hum. Nous avons pris toutes les précautions nécessaires. La zone est entièrement clôturée. Le capitaine de la Garde, Astanya, me l'a affirmé.
Le capitaine tire les ficelles. Elle compte attaquer la reine au temple. Le capitaine de la Garde ? C'est insensé !
  • Reine Ayrenn: Un instant, Urcelmo. J'aimerais entendre ce qu'il a à dire.
  • Urcelmo: Reine Ayrenn, je crains que vous ne soyez en danger. Veuillez ignorer ce qui vient d'êt...
  • Reine Ayrenn: Il était question de Razum-dar. Il agit en mon nom. Si vous refusez d'enquêter, je le ferai.
  • Urcelmo: Pardon, ma reine. Comme il vous plaira. Vous êtes une femme capable. Mais vous devez prendre garde. Vous, venez avec moi. Nous enquêterons ensemble dans le temple.

Urcelmo et le Vestige pénétrèrent dans le temple et y trouvèrent l'Intendante Eminwë, mourante.

  • Urcelmo: Que Mara ait pitié. Que s'est-il passé ?
  • Intendante Eminwë: Vous. Je suis désolée. J'avais tort. J'ai tenté de les arrêter... Prenez garde. Sur le balcon. C'est Astanya ! C'est un piège !
  • Astanya: Urcelmo ! Je vois que vous avez rencontré mon nouveau jouet.
  • Urcelmo: Astanya. Traîtresse ! Venez m'affronter en face !
  • Astanya: Notre « reine » nous a trahis. Je voulais sa tête. Je me contenterai de la vôtre ! Tuez-les !
  • Urcelmo: Qu'il en soit ainsi, Astanya !
  • Astanya: Ce n'est pas fini, haut commissaire ! Le Domaine ne durera pas. L'Héritage voilé y veillera.
  • Urcelmo: Le Domaine perdurera tandis que votre cadavre sera déjà froid ! À présent, venez affronter la mort en face !
  • Astanya: Incompétents ! Je vais devoir m'occuper de vous personnellement !

Urcelmo et le Vestige vinrent à bout d'Astanya.

  • Urcelmo: Nous devons faire notre rapport à la reine. Sortons d'ici.

Au nom de la reine Modifier

  • Reine Ayrenn: Nous implorons nos glorieux ancêtres de nous transmettre leurs souvenirs et leur sagesse.
  • Esprit ancestral: Vos ancêtres vous renient, usurpatrice ! La reine voilée est la véritable héritière, et Norion mettra fin à votre règne !
  • Urcelmo: Ma reine, prenez garde !

Le Vestige parla à Urcelmo.

C'est la sécurité de la reine qui me préoccupe le plus. Tout le reste n'est que paperasserie.

Les rituels de la reine Modifier

  • Reine Ayrenn: Je saurai m'en sortir. J'étais déjà une guerrière avant de devenir reine !
  • Urcelmo: Laissez-moi vous accompagner, Votre Majesté !

Sa Majesté sait se débrouiller seule, mais fait parfois preuve de témérité. Ne la quittez pas des yeux !

Vers MathiisenModifier

Un de ces jours, en buvant un coup, vous me raconterez ce qui s'est passé là-dessous. D'ici là, la sécurité de la reine est ma première préoccupation.
Et maintenant, haut commissaire ? Razum-dar enquête sur le complot de l'Héritage voilé. Nous pensons qu'il a trouvé une piste à Mathiisen, et un peu d'aide pourrait lui être utile. Partez le rejoindre, voulez-vous ?
Très bien ! Bonne chance à Mathiisen. Il faut éviter que des traîtres s'en prennent aux forges de cette ville, elles produisent un des meilleurs aciers de l'île.

Prime-Tenure Modifier

Par les étoiles ! Vous n'imaginez pas à quel point je suis soulagé de vous revoir. J'espère que vous êtes déterminé. Une longue route nous attend.

ApparitionsModifier