FANDOM

Hjaalmarche est l'une des 9 châtelleries de Bordeciel. Sa capitale est Morthal. C'est l'une des plus petites châtelleries. La rivière Hjaal traverse une large portion de cette châtellerie.

DescriptionModifier

Hjaalmarche est située au nord de Bordeciel, à l'embouchure de la rivière Karth. Morthal est au centre de la châtellerie. Celle-ci est frontalière à Haafingar au nord-ouest, à la Crevasse à l'ouest, à la châtellerie de Blancherive au sud et au Clos à l'est.

La plupart du terrain est recouvert par des zones humides, des marais et des marécages infestés de vampires.

Situé sur le bord sud du marais Drajkmyr, un sol sec peut être difficile à trouver à Morthal. La capitale de Hjaalmarche est souvent entourée d'un brouillard épais et d'arbres tordus menaçants qui poussent sur le marais environnant. Morthal est crainte par les voyageurs qui s'en approchent, et les flambeaux de la ville qui brille dans le brouillard ressemblent souvent à des fantômes à distance. Beaucoup de voyageurs choisissent de s'y tenir à l'écart.

Morthal est une ville entourée de mystère. Ses habitants sont reclus et méfiants vis-à-vis des nouveaux venus, et seul un camp de bûcherons soutient sa faible économie. Le Jarl est parmi les plus laxiste de Bordeciel quand il s'agit de la fiscalité, mais Hjaalmarche est aussi la plus pauvre des 9 châtelleries. Elle fait toujours partie de l'Empire, mais le Jarl manifeste peu d’enthousiasme pour le légat impérial en poste dans sa demeure. Un certain nombre de personnes dans la ville sont préoccupés par la perspective de la guerre. La guerre apporte des étrangers, et les étrangers ne sont pas les bienvenus à Morthal. La plupart préféreraient que le conflit soit tenu à l'extérieur de leur domicile, les laissant libres de poursuivre leurs propres intérêts.

Lieux Modifier

Villes Modifier

Mine Modifier

Camps Modifier

Cabanes Modifier

Forts Modifier

Cols Modifier

Tombeaux et ruines nordiques Modifier

Grottes Modifier

Épaves Modifier

Repaires de dragon Modifier

Pierres levées Modifier

Maison Modifier

Lieux non-marqués Modifier

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim