FANDOM

Voir l'article principal : Quête principale (Morrowind)

Hortator des Hlaalus est l'une des quêtes de l'intrigue principale de The Elder Scrolls III: Morrowind après la quête La voie de l'Incarné.

Contexte Modifier

Quotebg
"La quatrième épreuve des sept visions m'a été rappelée par Nibani Maésa : "La voix d'un étranger unit les Maisons. Trois Conseils le nomment Hortator." Quand je serai "Hortator" des trois Grandes Maisons de Vvardenfell, j'aurai passé la quatrième épreuve et je devrai revenir voir Nibani Maésa."
― Journal du Nérévarine[src]

Objectifs Modifier

Déroulement Modifier

Note : La quête pour devenir Hortator des Hlaalus fonctionne conjointement avec les quêtes similaires pour devenir Hortator des autres Grandes Maisons Rédoran et Telvanni. Il est aussi possible d'être déclaré Nérévarine des tribus cendraises dans le même temps, bien que Sul-Matuul conseille d'attendre d'être Hortator de toutes les Maisons avant de subir cette tâche particulière, car cela réduit la disposition de beaucoup de gens envers le Nérévarine.

La quête commence immédiatement après la fin de la quête La voie de l'Incarné. Nibani Maésa indique que le Nérévarine doit obtenir le titre d'Hortator de chacune des 3 Grandes Maisons de Vvardenfell. Si elle est questionnée plus amplement, Nibani Maésa indique également qu'un conseiller hlaalu est présent à Balmora.

Après avoir interrogé les résidents du palais du conseil hlaalu de Balmora et acquis Le livre jaune 3E 426, qui contient des informations sur tous les membres du conseil hlaalu et leur emplacement, le Nérévarine est dirigé vers Crassius Curio.

Crassius Curio Modifier

Crassius est présent au manoir Curio au quartier hlaalu à la cité de Vivec. Son soutien est obtenu relativement facilement si la quête Le mauvais acteur est terminée, ou bien le Nérévarine peut le corrompre avec 1000 GoldIcon, ou 500 pour les membres de la Maison Hlaalu. Une méthode alternative, à condition que la disposition de Crassius Curio envers le Nérévarine soit supérieure à 70, est de donner un baiser à Crassius Curio, ce qui augmente sa disposition et accorde son vote pour devenir Hortator des Hlaalus. Crassius Curio donne également des conseils au Nérévarine sur la façon de faire un marché avec Orvas Dren, Vélanda Omani et Névéna Ulès.

Yngling Demi-Troll Modifier

Yngling Demi-Troll est présent au manoir Yngling au canton de Saint Olms au sein de la place de Saint Olms. Son vote coûte au Nérévarine 2,000 GoldIcon, ou 1,000 GoldIcon s'il est membre de la Maison Hlaalu, bien qu'un autre itinéraire suggéré par d'autres membres du conseil hlaalu soit de le tuer. En faisant cela, tous les autres résidents du manoir Yngling deviennent hostiles.

Dram Béro Modifier

Pour obtenir le vote de Dram Béro, le Nérévarine doit simplement lui parler. Cependant, le Nérévarine doit le trouver en premier. Si le Nérévarine interroge les habitants de la cité de Vivec, il est dirigé vers le manoir hanté au canton de Saint Olms, où Dram Béro est caché. Il peut être trouvé derrière 2 portes verrouillées.

Orvas Dren Modifier

Orvas Dren

Orvas Dren.

Comme l'a indiqué Crassius Curio, le fait de parler à Orvas Dren aide à influencer le vote de Vélanda Omani et de Névéna Ulès en faveur du Nérévarine. Cela peut être fait par plusieurs méthodes. La plus simple de ces méthodes est de simplement l'attaquer, un geste soutenu par la plupart des autres conseillers hlaalus, bien que cela incite ses gardes du corps de la Plantation Dren à attaquer le Nérévarine. Une autre méthode consiste à suggérer que son vote est nécessaire pour vaincre Dagoth Ur, ce qui le rend hostile. Il est également possible de le faire chanter en acquérant la note de Dren, qui est cachée dans le sous-sol fermé du manoir de la plantation et fortement gardée. Si le Nérévarine est un membre de la Maison Hlaalu et est devenu le chef de la Camonna Tong, Orvas Dren devrait laisser tomber et, par la suite, utiliser son influence pour manipuler Vélanda Omani et Névéna Ulès.

Vélanda Omanu and Névéna Ulès Modifier

Après avoir rendu visite à Orvas Dren, les votes de Vélanda Omani et Névéna Ulès peuvent être obtenus simplement en leur parlant. Vélanda Omani se trouve dans le manoir Omani sur l'île d'Elmas, à l'Est du canton de Saint Olms. Névéna Ulès se trouve au manoir Ulès à Suran.

Une fois tous les votes des conseillers obtenus, le Nérévarine doit retourner voir Crassius Curio. Crassius Curio le nomme alors Hortator des Hlaalus et lui offre la ceinture de l'Hortator.

Récompenses Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le Nérévarine peut aussi parler à Niléno Dorvayn à Balmora pour recevoir Le livre jaune 3E 426, qui augmente également sa disposition de 10.
  • Comme pour les autres quêtes pour être nommé Hortator ou Nérévarine, celle-ci peut être entièrement contournée si le Nérévarine a une réputation supérieure à 50 et est de niveau 20 ou plus.
  • Le Nérévarine peut commencer cette quête avant la quête La voie de l'Incarné, bien qu'ils ne vont pas très loin car le sujet Hortator des Hlaalus n'apparaît pas jusqu'à la fin de l'ancienne quête.

Bugs Modifier

  • Si le Nérévarine parle au duc Védam Dren de la Camonna Tong, il reconnaît le Nérévarine comme Hortator et le nomme grand maître des Hlaalus.
    • Le Nérévarine, s'il n'a pas rejoint la Maison Hlaalu, est en fait surélevé de 2 niveaux auprès des Hlaalus, plutôt que de devenir grand maître.
    • Cela permet au Nérévarine d'entrer dans la Maison Hlaalu, même s'il a rejoint une autre Maison.
    • Cela fonctionne à tout moment après que cette quête est terminée.

Journal de quêtes Modifier

Hortator des Hlaalus
IDEntrée du journal
B6_CurioHort
5Crassius Curio dit qu'il règne un certain ressentiment au sein de la Maison Hlaalu à propos des circonstances entourant la mort de l'un des conseillers hlaalus. Il m'a exprimé son regret de ne pouvoir me soutenir pour le titre d'Hortator sans compromettre sa position au sein de la Maison Hlaalu.
50Après que je lui eus donné 500 pièces d’or, Crassius Curio m'a offert son vote pour être Hortator de la Maison Hlaalu.
  • Quête terminée
60Après que je lui eus donné un baiser, Crassius Curio m'a offert son vote pour être Hortator de la Maison Hlaalu.
  • Quête terminée
65Après avoir reçu 1 000 pièces d'or pour couvrir ses dépenses, Curio m'a donné son vote pour être Hortator de la Maison Hlaalu.
  • Quête terminée
B6_YnglingHort
5Yngling Demi-Troll a ri quand je lui ai demandé s'il m'apporterait son soutien pour devenir Hortator de la Maison Hlaalu. Il semble penser qu'avoir tué un conseiller hlaalu compromet fortement mes chances.
10Yngling Demi-Troll m'a dit qu'il me nommerait Hortator contre 1 000 pièces d'or.
50Après avoir été payé, Yngling Demi-Troll accepte de me donner son vote pour être Hortator de la Maison Hlaalu.
  • Quête terminée
70J'ai tué le conseiller hlaalu Yngling Demi-Troll.
  • Quête terminée
B6_BeroHort
5Quand je lui ai demandé s'il me soutiendrait pour être Hortator de la Maison Hlaalu, Dram Béro m'a parlé d'une rumeur selon laquelle j'aurais quelque chose à voir avec la mort d'un conseiller hlaalu. Il m'a dit que cela l'empêchait de me soutenir.
50Dram Béro a été impressionné que je trouve sa demeure. Il a accepté de me déclarer Hortator et m'a donné un conseil. Yngling Demi-Troll peut être corrompu ou tué et Crassius Curio peut être manipulé. Mais sans l'accord d'Orvas Dren, Vélanda Omani et Névéna Ulès ne me soutiendront pas pour le titre d'Hortator.
  • Quête terminée
B6_DrenHortator
50Orvas Dren a accepté d'user de son influence auprès de Névéna Ulès et de Vélanda Omani pour que je devienne Hortator des Hlaalus.
  • Quête terminée
B6_OmaniHort
5Vélanda Omani a exprimé son inquiétude en ce qui concerne la mort d'un conseiller hlaalu, une affaire qui semble me concerner. Dans ces circonstances, elle ne voit pas comment je pourrais devenir Hortator.
20Vélanda Omani m'a dit qu’elle ne me nommerait pas Hortator sans l'accord d'Orvas Dren.
50Quand j'ai demandé à Vélanda Omani de me déclarer Hortator de la Maison Hlaalu, elle a immédiatement accepté. Elle semble désireuse de me plaire. J'ai désormais son vote pour être Hortator des Hlaalus.
  • Quête terminée
B6_UlesHort
5Névéna Ulès a mentionné le lien malheureux existant entre mon désir de devenir Hortator de la Maison Hlaalu et mon implication dans la mort d'un conseiller hlaalu. D'après elle, ma requête sera repoussée indéfiniment.
20Névéna Ulès n'a pas semblé comprendre ce que je demandais. Elle m'a dit que je devrais rencontrer un de ses conseillers, Orvas Dren.
50Névéna Ulès semblait très nerveuse quand je lui ai demandé de me confirmer en tant qu'Hortator de la Maison Hlaalu. Elle a accepté immédiatement et semblait très anxieuse de me plaire. J'ai désormais son vote pour être Hortator des Hlaalus.
  • Quête terminée
B6_HlaaluHort
50Crassius Curio m'a donné la ceinture de l'Hortator, symbole indiquant que je suis Hortator de la Maison Hlaalu par la grâce des conseillers hlaalus. Quand les trois Maisons, Rédoran, Hlaalu et Telvanni m'auront décerné le titre d'Hortator, j'aurai accompli la quatrième épreuve des sept visions des sept épreuves de l'Incarné.
  • Quête terminée
B6_HlaaluBook
1On m'a donné une édition récente de "Livre jaune de la Grande Maison Hlaalu". On y trouve les noms des conseillers hlaalus actuels et l'endroit où ils vivent.
30Niléno Dorvayn m'a dit que je devais parler à Crassius Curio dans son manoir, à Vivec. Il est le plus à même d'écouter mes requêtes, quelles qu'elles puissent être.
Skyrim