Voir l'article principal : Quête principale (Morrowind)

Hortator des Rédorans est l'une des quêtes de l'intrigue principale de The Elder Scrolls III: Morrowind après la quête La voie de l'Incarné.

Contexte

Quotebg.png
"La quatrième épreuve des sept visions m'a été rappelée par Nibani Maésa : "La voix d'un étranger unit les Maisons. Trois Conseils le nomment Hortator." Quand je serai "Hortator" des trois Grandes Maisons de Vvardenfell, j'aurai passé la quatrième épreuve et je devrai revenir voir Nibani Maésa."
― Journal du Nérévarine[src]

Objectifs

Déroulement

Note : La quête pour devenir Hortator des Rédorans se déroule conjointement avec les quêtes similaires pour devenir Hortator des autres Grandes Maisons Hlaalu et Telvanni. Il est également possible d'être déclaré Nérévarine des tribus cendraises dans le même temps, bien que Sul-Matuul conseille d'attendre d'être Hortator de toutes les Maisons avant de subir cette tâche particulière, car cela réduit la disposition de beaucoup de gens envers le Nérévarine.

La quête commence lorsque le Nérévarine revient à Nibani Maésa après avoir parlé à Azura à la fin de la quête La voie de l'Incarné. Elle indique que les conseillers rédorans peuvent être trouvés à Ald'ruhn.

À Ald'ruhn, le Nérévarine doit aller à Ald'ruhn-sous-Skar pour trouver les conseillers. La première personne rencontrée au palais du conseil rédoran est Néminda, qui conseille de parler à Athyn Saréthi et de donner Le livre rouge 3E 426 qui liste le nom de tous les conseillers et leur emplacement.

Athyn Saréthi

Athyn Saréthi, un membre du conseil de la Grande Maison Rédoran, peut être trouvé au manoir Saréthi au quartier des manoirs d'Ald'ruhn. Pour obtenir son soutien, le Nérévarine doit sauver son fils, Varvur Saréthi, au manoir Vénim et le rendre à son père, à condition que le Nérévarine ne l'ait pas déjà fait pendant la quête Sauver Varvur Saréthi de la Maison Rédoran. Varvur est incarcéré dans une pièce avec une porte verrouillée, cachée derrière une tapisserie. La clé est sur un banc avec une note. En prenant la clé, les gardes attaquent le Nérévarine. Une fois Varvur Saréthi sauvé, Athyn Saréthi accorde son soutien et parle au Nérévarine des autres membres du conseil rédoran.

Les membres du conseil rédoran

Ayant obtenu le vote d'Athyn Saréthi, le Nérévarine doit ensuite obtenir les votes des autres membres du conseil rédoran. Ils peuvent être obtenus simplement en leur parlant à l'intérieur de leur manoir au sein d'Ald'ruhn, à l'exception de Brara Morvayn, qui peut être trouvé palais du conseil rédoran d'Ald'ruhn. Les membres du conseil sont : Minerve Arobar, Garisa Lléthri, Hlaren Ramoran et Brara Morvayn.

Le duel face à Bolvyn Vénim

Bolvyn Vénim avant le duel dans l'arène de Vivec.

Après avoir parlé aux autres membres du conseil rédoran, le Nérévarine doit alors parler à Bolvyn Vénim, le grand maître de la Maison Rédoran. Cependant, Bolvyn Vénim refuse de donner son soutien au Nérévarine et le défie en duel. Le duel lui-même a lieu à l'arèna de la Cité de Vivec. Bolvyn Vénim est un adversaire redoutable, utilisant un daï-katana daedrique et portant principalement une armure d'ébonite.

Après la défaite de Bolvyn Vénim, le Nérévarine doit retourner voir Athyn Saréthi pour être nommé Hortator de la Maison Rédoran et recevoir l'anneau de l'Hortator. Athyn Saréthi remet également au Nérévarine un paquet scellé contenant une note du grand chanoine.

Récompenses

Anecdotes

  • Si le Nérévarine a rejoint la Maison Rédoran et est sur le point de devenir le grand maître des Rédorans, le fait de vaincre Bolvyn Vénim va effectivement compléter les 2 quêtes, car les 2 exigent que le Nérévarine retourne voir Athyn Saréthi pour être nommé comme tel.
  • Si Varvur Saréthi est tué durant son sauvetage, la quête principale devient impossible à terminer de façon normale.
  • Comme les autres quêtes pour être nommé Hortator ou Nérévarine, celle-ci peut être complètement ignorée si le Nérévarine a une réputation supérieure à 50 et est de niveau 20 ou supérieur.

Journal de quêtes

Hortator des Rédorans
ID Entrée du journal
B5_SarethiHort
5 Puisque j'ai tué un conseiller rédoran, Saréthi dit que les autres conseillers refuseront de me nommer Hortator.
  • Quête échouée
10 Puisque j'ai assassiné un conseiller rédoran, Saréthi dit que les autres conseillers refuseront de me nommer Hortator.
  • Quête échouée
60 Athyn Saréthi a accepté de me nommer Hortator de la Maison Rédoran. Il a dit qu'il userait de son influence pour convaincre les autres conseillers de me soutenir mais que Bolvyn Vénim n'apporterait jamais son appui à quelqu'un qui n'est pas d’ici. Si j'ai le soutien du reste du conseil, peut-être que Vénim acceptera de m'affronter en duel.
  • Quête terminée
B5_ArobarHort
5 Puisque j'ai tué un conseiller rédoran, Arobar dit que les autres conseillers ne me nommeront jamais Hortator.
  • Quête échouée
10 Puisque j'ai assassiné un conseiller rédoran, Arobar dit que les autres conseillers ne me nommeront jamais Hortator.
  • Quête échouée
20 J'ai demandé à Minerve Arobar de me nommer Hortator. Mon histoire l'a intéressé mais il s'inquiète des rumeurs que le Temple véhicule à mon sujet. Il a accepté de réfléchir à la question et de consulter ses collègues du conseil.
50 L'influence de Saréthi m'a permis de convaincre Minerve Arobar, qui a accepté de me nommer Hortator de la Maison Rédoran.
60 J'ai demandé à Minerve Arobar de me nommer Hortator. Mon histoire, mes preuves et l'anneau de l'Astre-Lune l'ont impressionné. Il s'inquiétait de devoir décerner ce titre à quelqu'un qui n'est pas d’ici. Mais puisque je suis membre de la Maison Rédoran, il a accepté de me nommer Hortator de la Maison Rédoran.
  • Quête terminée
B5_LlethriHort
5 Puisque j'ai tué un conseiller rédoran, Lléthri dit que les autres conseillers refuseront de me nommer Hortator.
  • Quête échouée
10 Puisque j'ai assassiné un conseiller rédoran, Lléthri dit que les autres conseillers refuseront de me nommer Hortator.
  • Quête échouée
20 Garisa Lléthri ne croit pas à mon histoire et ne sait pas assez de choses sur moi. Il va en parler avec les autres conseillers avant de prendre sa décision.
50 Garisa Lléthri m'a choisi en tant qu'Hortator de la Maison Rédoran. Il a été convaincu par Athyn Saréthi
60 J'ai demandé à Garisa Lléthri de me nommer Hortator. Il s'est montré sceptique quand il a écouté mon histoire et, bien qu'il pense que les prophéties et les réincarnations de héros légendaires ne sont que des superstitions, il a admis que j'avais de grandes compétences. Puisque je suis membre de la Maison Rédoran, il a décidé de me nommer Hortator des Rédorans.
  • Quête terminée
B5_MorvaynHort
5 Puisque j'ai tué un conseiller rédoran, Morvayn dit que les autres conseillers refuseront de me nommer Hortator.
  • Quête échouée
10 Puisque j'ai assassiné un conseiller rédoran, Morvayn dit que les autres conseillers refuseront de me nommer Hortator.
  • Quête échouée
20 Morvayn a été troublée par mon histoire mais a semblé y accorder crédit. Mais, ne me connaissant pas, elle ne me fait pas confiance. Elle a dit qu'elle allait réfléchir et en parler avec les autres conseillers.
50 Après avoir parlé à Athyn Saréthi, la conseillère Morvayn a accepté de me nommer Hortator de la Maison Rédoran.
60 J'ai demandé à Brara Morvayn de me nommer Hortator. Elle a trouvé mon histoire troublante mais a accepté l'anneau de l'Astre-Lune comme preuve que je suis bien le Nérévarine. Et, puisque je suis membre de la Maison Rédoran, elle a rapidement accepté de me nommer Hortator de la Maison Rédoran.
  • Quête terminée
B5_RamoranHort
5 Puisque j'ai tué un conseiller rédoran, Ramoran dit que les autres conseillers refuseront de me nommer Hortator.
  • Quête échouée
10 Puisque j'ai assassiné un conseiller rédoran, Ramoran dit que les autres conseillers refuseront de me nommer Hortator.
  • Quête échouée
20 Ramoran a été impressionné par mon histoire et mon anneau. Mais il me refuse encore sa confiance car je ne suis pas d'ici. Il a dit qu'il allait réfléchir et parler avec les autres conseillers.
50 Grâce à l'influence de Saréthi, Hlaren Ramoran a accepté de me nommer Hortator.
60 J'ai demandé à Hlaren Ramoran de me nommer Hortator. Mon histoire et les preuves que je lui ai présentées l'ont convaincu et, comme je suis membre de la Maison Rédoran, il a accepté de me nommer Hortator de la Maison Rédoran.
  • Quête terminée
B5_VenimHort
10 J'ai assassiné Bolvyn Vénim. Le meurtre d'un conseiller rédoran est un crime sérieux et une atteinte à l'honneur. Désormais, il est peu probable que je puisse compter sur la coopération et la sympathie de la Maison Rédoran.
  • Quête échouée
20 J'ai demandé à Bolvyn Vénim de me déclarer Hortator. Il était indigné et a refusé d'écouter mon histoire ou d'examiner mes preuves. Il s'est montré on ne peut plus clair en refusant catégoriquement de me nommer Hortator de la Maison Rédoran.
30 Bolvyn Vénim veut que nous nous affrontions en duel à l'arène de Vivec.
50 J'ai tué Bolvyn Vénim en duel. C'est malheureux mais je n'avais pas le choix. Je dois retourner parler à Athyn Saréthi pour devenir Hortator.
  • Quête terminée
B5_RedoranHort
50 Me voilà Hortator de la Maison Rédoran par les conseillers rédorans. Quand je serais Hortator des trois Maisons, Rédoran, Hlaalu et Telvanni, j'aurai accompli la quatrième épreuve des sept visions des sept épreuves de l'Incarné.
60 Quand Athyn Saréthi a fait de moi l'Hortator des Rédorans, il m'a donné un anneau enchanté, un symbole de ma position appelé l'anneau de l'Hortator. Grâce à cet anneau, les autres sauront que la Maison Rédoran s'est choisi un champion.
70 Athyn Saréthi m'a montré une affiche révélant que je suis au service de l'empire. Il ne m'a pas demandé d'explications, disant que ma sincérité lui suffisait. Mais il a ajouté que les autres pourraient ne pas comprendre.
  • Quête terminée
B5_RedoranBook
1 On m'a donné une édition récente du "Livre rouge de la Grande Maison Rédoran", dans lequel sont indiqués les noms et les adresses des conseillers rédorans actuels.
Skyrim.png