FANDOM

Inga fut la comtesse de la ville de Sombrelande durant l’Ère Seconde. Elle était mariée au comte Sven Advensen, et avait cinq fils.

Biographie Modifier

Inga et Sven tenaient leur titre de noblesse de lointains cousins, anciennement maîtres de Sombrelande. Dame Inga et son époux furent les parents adoptifs de Barenziah, jusqu'à ce que celle-ci s'échappe lors de son seizième anniversaire.

Dame Inga déclarait d'ailleurs avoir élevée Barenziah comme sa propre fille, lui permettant de côtoyer ses cinq fils (et plus particulièrement Jonni, qui avait seulement deux ans de moins que la Dunmer). Elle et son époux lui avaient également permis de s'entraîner, et de perfectionner ses talents en archerie.

Description Modifier

Dans le récit, Barenziah, la véritable histoire, vol I, Dame Inga y est décrite comme " une femme au teint de craie et à la longue chevelure grise [...] " et aux grands yeux bleus. Elle y apparait comme une femme froide et sévère. En tant que Nordique, Inga méprisait les Elfes noirs, considérant Barenziah et ses semblables comme des personnes fausses et sournoises. Elle condamnait également l'intérêt immodéré que portait la jeune Dunmer aux hommes et aux plaisirs charnels.

Ouvrage à consulter Modifier