FANDOM

Quotebg
"Inondelle est la preuve que certains Kothringis vénéraient les princes Daedra, car la Chapelle odieuse fut creusée par un clan exilé qui révérait le Vil Clavicus."
Écran de chargement de la chapelle odieuse.[src]

Inondelle est un village kothringi du nord-ouest de Fangeombre, dans le marais noir.

Histoire Modifier

Il y a un temps, les habitants d'Inondelle vénéraient le Vil Clavicus dans la chapelle odieuse, un temple daedrique situé à proximité du village. Les Kothringis finirent par délaisser les Daedra pour les divinités aedriques telles que Z'en.

En 2E 560, la peste knahataine se répandit dans l'ensemble du marais, décimant la population kothringi. Dans un dernier effort pour sauver leur communauté, les habitants poussèrent leur chef Suhlak à nouer un pacte avec le Vil Clavicus.

Fidèle à lui-même, le prince Daedra accepta et immunisa les habitants contre la peste, non sans les condamner à vivre éternellement sous la forme de squelettes immortels, et piégea leurs âmes dans un éventail de pierres d'âme.

Horrifiés par la tournure des événements, les habitants cherchèrent un moyen de rompre la malédiction, en vain. Par magie, ils se redonnèrent leur apparence humaine afin de ne pas affoler les voyageurs. Les guerriers du chef de guerre Helushk quant à eux se satisfaisaient de leur immortalité.

Deux décennies s'écoulèrent avant l'arrivée d'adeptes du Ver en 2E 582, qui profitèrent du statut de morts-vivants des habitants pour tenter de les asservir. Ils dérobèrent l'éventail de pierres d'âme, mais furent chassés d'Inondelle et trois de leurs hommes furent faits prisonniers.

Le jour vint où le Vestige visita Inondelle, tua les adeptes du Ver et récupéra l'éventail de pierres d'âme. Les chefs du village le nommèrent médiateur, et le chargèrent de choisir de détruire ou préserver l'artefact. Détruire l'éventail de pierres d'âme aurait octroyé aux villageois le repos éternel, le préserver les aurait confiné dans leur condition de morts-vivants immortels. Nul n'est certain de la décision que prit le Vestige.

Quêtes liées Modifier

La peau sur les os Modifier

Le Vestige a fait la rencontre d'un Kothringi originaire d'Inondelle, qui l'a informé que les nécromanciens du Culte du Ver s'étaient emparés de leur village.

La fin du pacte Modifier

Après que le Vestige a rendu l'éventail de pierres d'âme, le chef Suhlak lui a demandé de décider du sort d'Inondelle. Détruire l'éventail de pierres d'âme octroiera aux villageois le repos éternel, le préserver les confinera dans leur condition de morts-vivants.

Personnages Modifier

Ennemis Modifier

Objets notables Modifier

Apparitions Modifier