FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Journal de Nicolène (Privé !) est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Hé, vous, qui que vous soyez, ce journal est privé. Privé ! Si vous le lisez, je le jure, je vous tuerai. Je vous éventrerai dans votre sommeil.

22 hautzénith Modifier

Nous avons navigué vers le Guet de Davon aujourd'hui. Il y avait des Elfes noirs et des Argoniens partout. J'ai demandé à Tumma-Shah si elle connaissait certains d'entre eux, mais elle s'est contentée de secouer la tête.

Le Guet de Davon est un lieu étonnant. Les bâtiments sont immenses et étranges. Ils ressemblent tous à des temples, avec des arches et des toits pointus. Je pense que frère Cantrall adorerait cet endroit.

<Nicolène a dessiné l'une des tours d'Elfes noirs. C'est assez réussi. Elle a du talent en architecture.>

Je me demande ce que ce bon vieux Cantrall ferait s'il savait que je navigue en compagnie du capitaine Kaleen ? Ha ! Je parie qu'il désapprouverait. Dans un sens, cela dit, il me manque.

28 hautzénith Modifier

Nous avons jeté l'ancre à Gardeciel aujourd'hui. Capitaine Kaleen m'a amenée sur le rivage ! Moi qui pensais les Elfes noirs fous, les bâtiments des Hauts-Elfes semblent vouloir prouver quelque chose. On ne peut faire deux pas sans voir une tour incroyable. Ils sont fous.

<Nicolène a dessiné ici quelques tours, toutes à la suite. Elles pourraient être faites de cristal.>

Bon sang, les Hauts-Elfes sont tellement prétentieux ! On voyait bien que ces crétins ne voulaient pas faire affaire avec le capitaine, mais en cinq minutes, elle a réussi à les faire manger dans sa main. Elle est incroyable.

J'aurais aimé voir plus de cette ville, mais ces idiots d'Elfes ne laissent pas rentrer n'importe qui, alors nous avons été obligés de rester sur les quais. Enfin, nous avons passé la journée ensemble ! J'ai pris des notes et j'ai porté ses affaires.

4 vifazur Modifier

Nous avons été attaqués ! Maître Kazan a dit que c'était un bateau d'esclaves Dunmer. Ils avaient des mages sur le pont qui nous lançaient des boules de feu géantes. C'était terrifiant !

L'un des mâts a pris feu, mais Tumma-Shah a grimpé pour l'éteindre. Puis le capitaine a pris la direction du vent, riant, comme si tout cela n'était qu'un jeu. Ils n'ont pas pu nous suivre. Mara, comment fait-elle ça ?

Je tremblais de peur après cela. Kasan m'a raconté des choses terrifiantes sur les Elfes noirs marchands d'esclaves. Je crois qu'une partie de sa famille est toujours à Morrowind. Je me demande s'ils lui manquent.

Enfin bref, voici le meilleur. Une fois en sécurité, le capitaine m'a vue, tremblante, et est venue me réconforter. Elle m'a dit que j'avais été courageuse, puis elle m'a prise dans ses bras. Dans ses bras !

Mara, j'en suis encore toute excitée. C'était tellement agréable !

8 vifazur Modifier

Dès mon retour à Daguefilante, je m'achèterai de nouveaux habits avec mes économies. Quelque chose de joli et de convenable, quelque chose que le capitaine aimera.

J'ai demandé à Tumma-Shah si Kaleen avait déjà été mariée. Elle s'est contentée de me regarder d'un air agacé, mais je suis sûre que non. Kaleen est trop forte et indépendante pour se marier avec un homme stupide, tout comme moi.

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg