FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Journal de Vardan est un livre présent dans The Elder Scrolls: Online.

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Une fouille des ruines ayléides au nord ne nous a guère renseignés davantage. Les légendes ne servaient-elles qu'à dissuader les pilleurs de tombes ? La reine Nuresse était accablée par la mort du roi – peut-être n'était-ce que pure invention.

Drusilla devrait rentrer demain. Elle aura peut-être vu quelque chose qui m'aura échappé.

* * *

Drusilla est bredouille. Les ruines restent inextricables. S'il y réside quelque grand pouvoir, nul ne sait où il se trouve.

Drusilla a suggéré d'interroger quelques Orques de la région. Sous la contrainte, ils pourraient nous révéler des détails qui nous restent inconnus. Nous en trouverons qui ne manqueront à personne.

* * *

Victoire ! Les interrogatoires nous ont appris l'existence d'une porte dérobée sous la forteresse orque. Elle mènera peut-être à la fameuse bibliothèque du vieux roi Rénuic.

Si les légendes disent vrai, cette bibliothèque contient les renseignements que nous cherchons. J'ai fait prévenir le chante-tombe. S'il refuse de nous envoyer de l'aide, cela m'apprendra sa vraie motivation.

* * *

L'aide est arrivée. Maudit chante-tombe !

J'attendais des adeptes de haut vol. Au lieu de quoi j'ai vu se présenter des initiés qui n'ont guère ranimé qu'un cadavre ou deux. Le chante-tombe doit trouver cela hilarant.

Enfin, ces initiés feront une bonne diversion. Pendant que les Orques les massacreront, un espion empruntera la porte dérobée pour se glisser dans la bibliothèque. Le parchemin que nous cherchons doit certainement s'y trouver.

* * *

Enfin ! Le parchemin a confirmé qu'un pouvoir au-delà de mes rêves les plus fous se trouve ici.

Arracher cette île sordide aux Orques n'est qu'un premier pas pour notre croisade. Une fois cette puissance entre mes mains, les armées de l'Alliance de Daguefilante tomberont devant nous comme les feuilles d'automne.

Je me demande comment le chante-tombe expliquera son échec, quand je lui déroberai la Glénumbrie...

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg