FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Daggerfall)

Le Journal du Seigneur Woodborne est une lettre trouvable dans:

Contenu de la lettre Modifier

Page 7

...de l'enfance. Je sais que Gothryd ne refuserait pas son aide, mais je dois prendre mon temps pour demander. Après tout, Elysana est toujours l’héritière de Refuge et je suis son fiancé. Alors quand Eadwyre mourra (ce qui lui arrivera, plutôt tôt que tard), je serai roi.

Si ce n'était pas pour cette chienne de reine et ses gosses, je pourrais être patient, et je le serais. Les vieux dictons disent de ne jamais croire un Elfe Noir, car vous ne pouvez pas lire la vérité dans ses yeux. Si Barenziah s'y prend bien, Helseth sera l'héritier et Elysana sera mariée de force à un royaume lointain. Morgiah est déjà promise à l'héritier de Primeterre, mais ils la gardent à proximité pour répandre son fiel sur Elysana, et plus spécialement sur moi.

Barenziah ne me fait pas confiance, ça j'en suis sûr. Je m'occuperai d'elle comme je l'ai fait pour Lysandus. L'idiot aurait dû accepter de me soutenir. Gortwog et ses Orques l'ont presque sauvé. Je m'occuperai de ces sous-hommes dès que je serai assis sur le trône de Refuge.

Avant tout, il est important de consolider mes bases. Je peux (de façon presque certaine) compter sur Gothryd pour soutenir mon accession au trône, si Helseth devient héritier. J'ai un réseau d'espions aussi efficace que celui d'Eadwyre, Gothryd, Akorith-i, ou de l'Empereur. Peut-être que les réseaux des Nécromanciens et du Roi des Tréfonds sont plus développés, mais j'en doute. Le problème c'est la force brute. Je n'ai pas d'armée prête au combat. Il me faut l'or pour lever...

Localisation connue Modifier

Dans la région de Refuge, au château de Woodborne Hall.

Crédits Modifier

Bethsoftblack