FANDOM

Khajiit2
Voir l'article principal : Races (Morrowind)
Pour d'autres utilisations, voir : Khajiit.

Le Khajiit est une race présente dans The Elder Scrolls III: Morrowind. Les Khajiits sont d'apparence félines et très agiles. En Morrowind, ils sont considérés par les Dunmers comme des bêtes qui doivent être esclaves. Dans Morrowind, en raison de leur aspect physique, ils ne peuvent pas porter de casque recouvrant leur visage ni de bottes.

Description Modifier

"Les Khajiiits d'Elsweyr sont d'aspect très varié, puisque certains ressemblent aux Elfes, tandis que les Cathay-Rahts et les Senche-Tigres sont plus proches du félin. Intelligents, vifs et agiles, les Suthay-Rahts sont les plus nombreux en Morrowind. Les Khajiits ont un faible pour les sucreries, et plus précisément pour la drogue appelée skouma. Ils préfèrent se battre à coup de griffes plutôt qu'à l'aide d'armes artificielles. Leur agilité et leurs talents d'acrobates en font des voleurs hors du commun."

-- Écran de création de personnage.

Création du personnage Modifier

Voir l'article principal : Création de personnage (Morrowind)

Caractéristiques Modifier

Caractéristiques Homme Femme
Force 40 30
Intelligence 40 40
Volonté 30 30
Agilité 50 50
Rapidité 40 40
Endurance 30 40
Personnalité 40 40
Chance 40 40
Taille 1.0 0.95
Poids 1.0 0.95

Bonus aux compétences Modifier

Compétences Modificateur
Acrobatie +15
Athlétisme +5
Combat à mains nues +5
Armure légère +5
Sécurité +5
Lame courte +5
Discrétion +5

Pouvoirs Modifier

Sorts Modifier

Capacités raciales Modifier

  • Incapable de porter les casques couvrant tout le visage ainsi que les bottes.

Style de combat ordinaire Modifier

Les Khajiits excellent dans les classes de type voleur grâce à leurs bonus naturels en discrétion, en sécurité et en acrobatie. Les Khajiits se reposent sur la vitesse et la rapidité à frapper de petits dégâts avec des dagues et des lames courtes. Le combat à mains nues ne doit pas être sous-estimés car les Khajiits peuvent utiliser leurs griffes et infligés des blessures importantes.

Remarques Modifier

  • Dans Morrowind, la seule race de Khajiit jouable est celle des Sutahy-Raht. Ils naissent s'il y a une nouvelle apparition de la lune Masser et si la lune Secunda est décroissante.

Voir aussi Modifier

Apparitions Modifier

Série principale Modifier

Épisodes dérivés Modifier

Skyrim