FANDOM

Âme de dragon (Succès)

Kireth Vanos est une aventurière dunmer. Avec son frère Raynor, elle explore des ruines à Deshaan, en Estemarche et dans la Brèche.

Interactions Modifier

Explorateurs de donjons Modifier

Kireth Vanos et son frère Raynor explorent à l'heure actuelle les ruines dwemers de Bthanual.

Que la lumière soit Modifier

Un mécanisme dwemer trône dans les profondeurs de la mine de Bthanual. Kireth l'a réparé. À présent, des rayons de lumière percent au travers de prismes, dispersés dans la salle.

Conversations Modifier

Explorateurs de donjons Modifier

Le Vestige retrouva Kireth à l'intérieur de Bthanual.

Enfin là ! J'esquive des araignées depuis une éternité. Minute, vous n'êtes pas Raynor !
Pas du tout. Mais il m'a envoyé vous porter ce tube de contrôle. Ah bon ? Je parie qu'il s'est blessé en faisant joujou avec les automates araignées.

Il n'a pas vraiment dit ça comme ça, mais oui. Ça ne m'étonne pas ! Écoutez, il faut deux personnes pour ce boulot dans les ruines. J'ai besoin de quelqu'un pour causer une diversion afin de m'infiltrer dans la salle suivante. Pouvez-vous tester ce tube de contrôle sur les araignées à l'intérieur ?
À quoi sert le tube de contrôle ? Comment le saurais-je ? C'est Raynor qui l'a construit. Il appelle ça un tube de contrôle. Je parie que ça permet de contrôler les automates ! Utilisez-le pour capturer une de ces drôles d'araignées. Il faudra peut-être vous y prendre à plusieurs fois. Les appareils de Raynor ont tendance à fonctionner de manière erratique.
Ça m'a l'air plutôt dangereux. À la bonne heure ! Bon, allez faire diversion, maintenant.
[Intimidation] Je ne vais pas vous aider par simple bonté d'âme. Pas la peine de le prendre sur ce ton ! Nous n'oublierons pas de vous récompenser. Il y a certainement des objets de valeur à l'intérieur. Raynor et moi, nous partagerons avec vous tout ce que nous trouverons.

Le Vestige parvint à dompter une araignée dwemer et rejoignit Kireth dans la salle adjacente pour lui en fait la démonstration.

Qu'est-ce qui vous a pris si longtemps ? Et quel est votre nouvel ami étincelant ?
J'ai utilisé le tube sur cette araignée, et maintenant elle me suit partout. Vous voulez dire que l'invention de mon frère a vraiment marché ?

On dirait bien que oui. Je me demande si ça marcherait sur les grosses araignées.
Il y en a des plus grosses que ça ? Il y a peu de chances. C'est juste une légende. C'est quasi certain. Bref, il y a quelque chose d'important là-bas. Je le sens. Quelque chose qui va impressionner l'archimage.
Qu'est-ce qui vous rend si sûre de vous ? Regardez autour de vous ! J'ai jeté un coup d'œil aux mécanismes en vous attendant. Je crois que cette salle toute entière est une sorte d'appareil dwemer très complexe.
Et à quoi sert-il ? Aucune idée ! Ça pourrait ouvrir cette grosse porte là-bas, ou bien lâcher sur nous une théière géante avec des rasoirs en guise de bras. Il n'y a qu'un seul moyen de le découvrir, pas vrai ?
Comment ça marche ? Je n'en suis pas sûre. Son genre... d'émetteur... est cassé. Je pourrais le réparer si j'avais des pièces de rechange. Hmm. On pourrait peut-être demander de l'aide à votre petit ami étincelant.
Et si jamais c'est la théière géante à rasoirs qui nous tombe dessus ? Oh, ne soyez pas si froussard. On dirait mon frère. Bref, son genre... d'émetteur... est cassé. Je pourrais le réparer si j'avais des pièces de rechange. Hmm. On pourrait peut-être demander de l'aide à votre petit ami étincelant.
Que peut faire l'araignée ? Les automates dwemers récoltent des pièces détachées pour se réparer eux-mêmes. Ils sont conçus pour extraire des mécanismes délicats des automates désactivés afin de les utiliser ailleurs.
Vous voulez donc que j'aille récolter des pièces détachées d'araignée ? Non, pas vous, votre araignée. Vous ne feriez que briser les éléments en tentant de les extraire. Allez donc malmener quelques araignées, puis faites en sorte que votre ami étincelant récupère leurs pièces détachées. Je vous attendrai près de l'émetteur à l'autre bout de la salle.

Je vais rester ici pour trouver comment fonctionne cette chose.

L'araignée du Vestige récupéra les pièces dont Kireth a besoin pour réparer l'émetteur.

Juste à temps. Je crois que j'ai deviné comment fonctionne cette chose. Vous avez les pièces ?
C'est l'araignée qui a fait tout le travail. Le tube de contrôle de Raynor fonctionnerait donc. Qui l'eut cru ? Voyons voir ces pièces. Je crois savoir comment réparer cette chose.

Que la lumière soit Modifier

C'est parti. À présent, écartez-vous et patientez un instant.

Prenez votre temps. Je tourne ça... je resserre ça... et... voilà ! Cela devrait fonctionner. Sommes-nous censés voir un résultat ?
Je suppose que oui.

Par Vivec ! C'est incroyable !
Qu'est-ce que c'est que cette chose ? C'est un genre d'appareil dwemer complexe. C'est évident. Vous voyez les prismes de cristal enchâssés le long de la salle ? Cet émetteur projette un rayon qui se reflète sur les prismes pour faire ensuite... quelque chose ! Oh, comme c'est excitant !

Qu'allons-nous faire, maintenant ? Je ne sais pas. Pourquoi ne pas essayer de manipuler les prismes pendant que je réfléchis ? Vous aurez peut-être un coup de chance.
[Persuasion] Ça m'a l'air cassé. Je suis sûr que vous pouvez le réparer. Peut-être. Les prismes sont sans doute alignés. Je pense qu'il faut diriger le rayon de lumière vers un point précis. Ajustez les prismes jusqu'à produire un effet. Pendant ce temps, je vais continuer à travailler sur l'émetteur.

Le Vestige récupéra le diapason dwemer, une relique cassée, dans un coffre verrouillé de la ruine dwemer. Raynor rejoint finalement sa sœur dans la chambre du prisme de Bthanual.

Raynor s'est montré juste après que vous soyez entré. On a entendu des bruits effrayants derrière la porte. Il y avait quoi là-dedans ?
Une araignée automate géante et cette relique dwemer. Une araignée géante ? Je le savais ! Je peux voir ce que vous avez trouvé d'autre ?

Voilà. Je crois que c'est ce qu'il nous faut. Voilà sans doute notre ticket d'entrée pour l'académie.
Ravi de vous avoir aidé. Nous avons trouvé ceci près des ruines. Prenez-le en, en remerciement de votre aide. Vous êtes un allié précieux, vous savez ? N'hésitez pas à venir explorer des donjons à nos côtés, si l'envie vous en prend.

Je pourrais passer des semaines à démonter cette chose. Cela prendrait des semaines à Raynor pour le retaper à nouveau.

Le poids des trois couronnes Modifier

La guilde des mages a demandé l'aide de Kireth et son frère en tant que consultants experts pour préparer l'invasion de Havreglace. Les Vanos accompagnent ainsi la guilde sur l'île de Stirk.

C'est un plaisir de vous revoir, mon vieil ami. De vous avoir à nos côtés, je me sens plus confiante. Ha... me retrouver dans une force d'invasion... je n'aurais jamais imaginé ça.

Kireth suivit Vanus Galérion dans la vallée du portail menant à Havreglace.

Havreglace ! J'admets que malgré mon grand âge, je suis plus impatiente que je le devrais ! J'ai hâte de voir quels artefacts nous trouverons sur place.

Apparitions Modifier