FANDOM

Kolb et le dragon est un livre présent dans :

Il s'agit d'un livre du type "Une histoire dont vous êtes le héros." en version réduite.

Localisations connues Modifier

Skyrim Modifier

Hearthfire

  • ...

Contenu du livre Modifier

Page 1 Modifier

Kolb était un brave guerrier nordique. Un jour, son chef lui demanda d'aller tuer un méchant dragon qui menaçait leur village. "Franchis la montagne, Kolb" lui dit son chef. "Tu trouveras le dragon de l'autre côté".

Page 2 Modifier

Kolb prit sa hache préférée et son meilleur bouclier, puis commença à franchir la montagne. Il se retrouva devant une grotte glaciale, une autre fouettée par les vents et un chemin étroit.

Page 3 Modifier

Kolb escalada une colline rocheuse. Il pouvait voir le dragon en train de dormir en contrebas, ainsi qu'une taverne près d'une route, non loin de là.

Page 4 Modifier

Suivant la puanteur, Kolb se retrouva face à un horrible Orque ! Ce dernier lança un rugissement féroce puis fonça sur Kolb, sa massue à pointes brandie.

Page 5 Modifier

Traversant le marais, Kolb tomba nez à nez avec un fantôme gémissant qui lui bloquait le passage.

Page 6 Modifier

La tête de la hache plongea dans le cou robuste et écailleux du monstre. Le dragon hurla et se mit à se débattre, mais Kolb tint bon et finit par lui couper le cou, le tuant net. Kolb revint victorieux et jamais plus son village ne fut importuné par le dragon.

FIN

Page 7 Modifier

Laissant le marais derrière lui, Kolb put voir l'antre du dragon, tout proche, ainsi qu'une petite taverne bien accueillante.

Page 8 Modifier

Un vent violent éteignit la torche de Kolb et le précipita dans une fosse où il se rompit le cou et mourut.

FIN

Page 9 Modifier

L'Orque émit un gloussement alors que sa massue fracassait le bouclier de Kolb et s'écrasait sur sa tête. C'est ainsi que Kolb mourut et que l'Orque fit une bonne soupe avec ses os.

FIN

Page 10 Modifier

Se souvenant d'une histoire que lui racontait sa grand-mère, Kolb lança deux pièces d'or au fantôme qui disparut sur-le-champ, laissant la voie libre.

Page 11 Modifier

Kolb se mit à ramper jusqu'au ventre du monstre mais, dès qu'il eut détourné les yeux de la tête du dragon, ce dernier le saisit brusquement entre ses mâchoires, n'en faisant qu'une bouchée !

FIN

Page 12 Modifier

En escaladant, Kolb trouva un camp où il fit la rencontre d'un homme sage qui partagea son pain avec lui et lui montra deux chemins menant à l'antre du dragon. L'un traversait les collines et l'autre, un marais.

Page 13 Modifier

Avant que l'Orque eût le temps de frapper, Kolb lui porta un coup de sa puissante hache. La tête de l'Orque et sa massue tombèrent lourdement sur le sol.

Page 14 Modifier

Kolb s'arrêta à la taverne pour prendre un peu de repos avant d'aller affronter le dragon. Malheureusement, les Hauts-Elfes qui tenaient l'endroit empoisonnèrent son hydromel pour lui voler son or.

FIN

Page 15 Modifier

Kolb porta un coup de hache aussi puissant qu'il le pouvait, mais le fantôme ne sembla même pas s'en rendre compte. Il traversa Kolb, qui s'endormit d'un profond sommeil dont il ne se réveilla... jamais.

FIN

Page 16 Modifier

Kolb trouva l'antre où le dragon dormait, des volutes de fumée s'échappant des narines du monstre. L'air ambiant piquait les yeux de Kolb, qui faillit glisser sur des ossements humains où ne subsistait plus aucun morceau de chair... La bête était allongée sur le flanc, la gorge et le ventre bien à découvert.

Page 17 Modifier

Kolb pénétra dans la grotte glaciale, mais son sang nordique le protégea du froid. Un tunnel à l'odeur infecte montait devant lui tandis qu'un vent violent s'échappait d'un autre, sur sa gauche. Non loin de là, une échelle était dressée.

Informations importantes Modifier

  • Le livre peut être offert à un enfant adopté.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack
La GBT