FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

L'éclat dans la nuit est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

De tous les outils dont dispose un assassin, une seule arme est unique aux Frères et Sœurs de la Confrérie noire. Appelée Lame de malheur (et, parfois, Baiser de la Mère de la nuit), cette dague d'apparence simple est un symbole de leur Ordre et de leurs sombres divinités tutélaires. La dague, baptisée du nom de la dague apocryphe que la Mère de la nuit aurait maniée pour sacrifier ses propres enfants, peut être employée par ses fidèles pour mener leur noire besogne. J'ai entendu des rapports troubles, affirmant que toute la Confrérie partage une seule et même dague, ou que chaque arme individuelle est façonnée sur le modèle de l'originale. Je soupçonne que cette deuxième version est plus juste, mais la légende persiste.

La Lame de malheur, sacrée pour la divinité de la Confrérie noire, le Père de la terreur Sithis, contiendrait un pouvoir spécial qui enverrait l’âme de ses victimes directement dans le Vide. Mes propres études autour de ces artefacts n'ont montré aucune trace de cette magie. Il est possible que seul un adepte de Sithis puisse invoquer cette propriété, mais je trouve plus probable que la lame revête simplement une importance religieuse pour qui la manie, sans application pratique de cette foi. Et puisque les victimes de la Confrérie noire trouvent la mort par maintes façons différentes, comme le poison ou le sabotage, ils doivent être convaincus que toutes leurs victimes finissent d'une façon ou d'une autre par rejoindre Sithis.

Vu la nature clandestine de la Confrérie noire, il est presque impossible d'acquérir des informations fiables, et toute étude sur la question est au mieux suspecte, votre tabou. J'espère qu'en évoquant ce sujet au grand jour, d'autres érudits pourront se pencher sur ses mystérieux assassins et les priver du voile secret derrière lequel ils cachent leurs croyances et leurs ac

[volontairement interrompu à cet endroit]

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg