FANDOM

Voir l'article principal : Quête principale (Morrowind)

L'éveil des dormeurs est l'une des quêtes de l'intrigue principale de The Elder Scrolls III: Morrowind, obtenue durant la quête Antabolis l'informateur. Il s'agit d'une quête facultative de l'intrigue principale. Les attaques sur le Nérévarine commencent après l'achèvement de la quête La base de la Sixième Maison et lorsque le Nérévarine dort à Ald'ruhn, Balmora ou la cité de Vivec. La quête peut se terminer lorsque Dagoth Ur est vaincu, ce qui met également fin à la quête principale.

Objectifs Modifier

Déroulement Modifier

Éveil des dormeurs journal

Le message reçu par le Nérévarine décrivant un rêve.

Les rêves perturbants Modifier

En progressant à travers l'intrigue principale, après l'achèvement de la quête Antabolis l'informateur, si le Nérévarine dort à Ald'ruhn, Balmora ou la cité de Vivec, il rêve d'une figure étrange et menaçante. Le deuxième rêve vient lors de la quête Les informateurs de Vivec et le dernier rêve après la quête Zaïnsubani l'informateur. Si Caïus Cosadès est interrogé sur les rêves, il explique qu'il est peut être plus sûr de ne pas dormir dans les villes pendant un certain temps, et peut-être qu'ils devraient chercher une base à proximité. Nibani Maésa et les autres Sages Femmes de Cendrais ont également des conseils sur les rêves. Ces dialogues permettent d'aborder un sujet de conversation intitulé "Maladie de l'âme". Ce sujet est ensuite disponible avec de nombreuses personnes à travers Vvardenfell.

Les dormeurs Modifier

Plusieurs personnes peuvent aller vers le Nérévarine pour lui parler du soulèvement de Dagoth Ur. Si le Nérévarine est un Dunmer, ils l'invitent à se rendre au Mont Écarlate et de rejoindre la Sixième Maison. Si le Nerevarine ne l'est pas, ils l'avertissent de quitter Morrowind. Chaque fois qu'ils parlent au Nérévarine, leurs dispositions baissent. Ils attaquent si cela devient trop bas. Ces dormeurs peuvent être libérés de cette malédiction.

Les personnes suivants sont les dormeurs de Dagoth Ur :

Les bases de la Sixième Maison Modifier

Sleepers Awake - Dagoth

Un des cultistes qui doit être tué pour lever le sort sur les dormeurs.

Après avoir terminé la quête La base de la Sixième Maison et dormi à Ald'ruhn, Balmora ou la cité de Vivec, le Nérévarine est attaqué par un zombie des cendres.

Le Nérévarine peut trouver et défaire les 4 cultistes responsables des évènements.

Gindrala Hléran Modifier

Note : Cette partie est aussi la quête secondaire Un étrange individu chez Gindrala Hléran.

Une fois Dagoth Garès vaincu lors de la quête La base de la Sixième Maison, à Ald'ruhn, Gindrala Hléran, une roturière arpentant les rues, peut être adressée par le Nérévarine. Elle explique qu'elle ne peut pas retourner chez elle car sa maison est occupée par un étrange individu. Le Nérévarine doit maintenant nettoyer sa maison et compléter cette quête secondaire, qui fournit de plus amples informations sur les cultistes qui sont derrière ces évènements.

Les cultistes Modifier

Les 4 cultistes sont :

Le coup final Modifier

Bien qu'il n'y ait plus de dormeurs sous l'influence malveillante de Dagoth Ur, la quête ne se termine complètement que lorsque Dagoth Ur est vaincu lors de la dernière quête de l'intrigue principale Les citadelles de la Sixième Maison.

Les dormeurs éveillés Modifier

Si le Nérévarine a déjà été approché par un dormeur individuel alors qu'il était sous l'influence des rêves, ce dormeur s'approche et relance le dialogue après que le sort ait été rompu. Sinon, le Nérévarine peut les trouver et commencer la conversation avec chaque individu. Ils expriment leur surprise et leur gratitude, et le Nérévarine gagne +10 à la disposition avec chaque dormeur et +1 en réputation globale. En parlant aux 15 dormeurs éveillés, cela totalise une augmentation de réputation de 15.

Anecdotes Modifier

  • Le nom de la quête en VO, "Sleepers Awake", pourrait être une référence à la composition de J.S. Bach, Sleepers Awake.

Journal de quêtes Modifier

L'éveil des dormeurs
IDEntrée du journal
A1_Dreams
1Je fais des rêves troublants. Je ne peux me souvenir que d'un élément. Une grande silhouette portant un masque doré me conduit à travers les morts, comme pour la célébration d’un mariage. J'entends de nombreuses voix, mais je ne vois pas de lèvres bouger. J'essaie de respirer, mais ma poitrine ne se soulève pas. La silhouette parle avec tous ceux à côté desquels elle passe, comme s'ils étaient vivants, mais personne ne répond. J'essaie de crier mais le souffle me manque et ma langue s'agite en vain.
  • Quête terminée
5Dans mon rêve, une grande silhouette portant un masque doré m'accueille et me dit : "Il y a de nombreuses chambres dans la maison du maître. Détendez-vous, car vous n’êtes plus entre les mains de vos ennemis." C'est comme si j'avais perdu la vie et si je me voyais, gisant sur une table éclairée par des bougies. Mais je touche le corps de mes propres mains et il respire, ouvre les yeux et se dresse sur la table. Puis la pièce disparaît, la lumière devient aveuglante et je me réveille.
  • Quête terminée
10J'ai rêvé qu'une grande silhouette portant un masque d'or me parlait, mais je n'ai rien compris à ce qu'elle a dit. Elle a souri et semblait amicale mais quand elle s'est approchée pour me toucher, j'ai ressenti une vive terreur et j'ai voulu fuir, mais je ne pouvais bouger. J'ai essayé de crier, mais je n'ai pu émettre un seul son. La silhouette continuait de sourire et de parler. Je crois qu'elle essayait de me lancer un sort. À mon réveil, je n'arrivais plus à me souvenir de la fin du rêve.
  • Quête terminée
15Dans mes rêves, une grande silhouette portant un masque doré me parle. "Seigneur Nérévar Indoril, Hai Resdaynia ! Oublié depuis si longtemps, et de nouveau forgé. Trois fois trompé, trois fois trahi. Celui que vous avez vous-même trahi avait trois fois raison. Le Seigneur Voryn Dagoth, Dagoth Ur, vassal fidèle, ami repoussé, vous invite à gravir le Mont Écarlate. Sous le Mont Écarlate, une nouvelle fois, brisez vos liens, ôtez la peau maudite et chassez les n’wahs de Morrowind."
  • Quête terminée
A1_SleeperDreamer02
1Gindrala Hleran m'a dit qu'un étrange individu réside dans sa maison et qu'il ne partira pas. Elle m'a demandé de le faire sortir de là parce qu'il l'effraie.
  • Quête acceptée
50J'ai dit à Gindrala Hléran que j'ai tué l'étrange individu qui avait envahi sa maison. Elle était reconnaissante et a promis de dire à tout le monde à quel point j'avais été gentil et courageux.
  • Quête terminée
A1_SleepersAwake
1J'ai parlé à un être se faisant appeler "dormeur". Il connaissait mon nom et m'a dit, "vous ne pouvez rester insensible à l'appel du seigneur Dagoth Ur. La Sixième Maison vient de renaître et le seigneur Dagoth revient dans toute sa gloire !" Cela n'a aucun sens. Je pense qu'il doit être fou.
  • Quête acceptée
3J'ai subi une agression de la part des fanatiques du culte de la Sixième Maison alors que je dormais.
5J'ai dit au maître espion que mon sommeil avait été perturbé par une attaque des fanatiques du culte de la Sixième Maison. Il m'a dit que je ne serais pas à l'abri si je dormais en ville. Je devrais peut-être chercher une base dans la région et attaquer avant qu'ils ne m'agressent à nouveau.
7J'ai été victime d'une agression perpétrée par un individu qui se fait appeler "dormeur", et ce, sans raison apparente.
50Maintenant que Dagoth Ur n'est plus, ses rêves déments ne peuvent plus faire perdre la raison au peuple de Morrowind durant son sommeil.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Alvura
1J'ai parlé avec Alvura Othrénim, qui avait été rendue folle par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Elle ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Elle m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'elle dirait à tout le monde que je l'ai aidée.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Assi
1J'ai parlé avec Assi Sérimilk, qui avait été rendu folle par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Elle ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Elle m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'elle dirait à tout le monde que je l'ai aidée.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Daynasa
1J'ai parlé avec Daynasa Télandas, qui avait été rendue folle par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Elle ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Elle m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'elle dirait à tout le monde que je l'ai aidée.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Dralas
1J'ai parlé avec Dralas Gilu, qui avait été rendu fou par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Il ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Il m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'il dirait à tout le monde que je l'ai aidé.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Drarayne
1J'ai parlé avec Drarayne Girith, qui avait été rendue folle par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Elle ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Elle m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'elle dirait à tout le monde que je l'ai aidée.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Dravasa
1J'ai parlé avec Dravasa Andréthi, qui avait été rendu fou par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Il ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Il m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'il dirait à tout le monde que je l'ai aidé.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Endris
1J'ai parlé avec Endris Dilmyn, qui avait été rendu fou par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Il ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Il m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'il dirait à tout le monde que je l'ai aidé.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Eralane
1J'ai parlé avec Éralane Hlédas, qui avait été rendu folle par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Elle ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Elle m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'elle dirait à tout le monde que je l'ai aidée.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Hanarai
1J'ai parlé avec Hanaraï Assutlanipal, qui avait été rendu folle par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Elle ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Elle m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'elle dirait à tout le monde que je l'ai aidée.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Llandras
1J'ai parlé avec Llandras Belaal, qui avait été rendu fou par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Il ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Il m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'il dirait à tout le monde que je l'ai aidé.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Neldris
1J'ai parlé avec Neldris Llervu, qui avait été rendu fou par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Il ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Il m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'il dirait à tout le monde que je l'ai aidé.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Nelmil
1J'ai parlé avec Nelmil Hler, qui avait été rendu fou par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Il ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Il m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'il dirait à tout le monde que je l'ai aidé.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Rararyn
1J'ai parlé avec Rararyn Radarys, qui avait été rendu fou par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Il ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Il m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'il dirait à tout le monde que je l'ai aidé.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Relur
1J'ai parlé avec Rélur Faryon, qui avait été rendu fou par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Il ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Il m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'il dirait à tout le monde que je l'ai aidé.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Vireveri
1J'ai parlé avec Virevéri Daréthran, qui avait été rendue folle par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Il ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Il m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'il dirait à tout le monde que je l'ai aidé.
  • Quête terminée
A1_Sleepers_Vivyne
1J'ai parlé avec Vivyne Andrano, qui avait été rendue folle par des rêves de Dagoth Ur et de la Sixième Maison. Elle ne fait plus partie des dormeurs, désormais. Elle m'a offert ses remerciements, en m'assurant qu'elle dirait à tout le monde que je l'ai aidée.
  • Quête terminée
Skyrim