FANDOM

L'imprudence de l'amateur est une quête disponible dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

C'est la cinquième quête de l'arc de la Guilde des Voleurs. Il pourrait y avoir une piste sur la ou les personnes qui ont œuvré au détriment de la Guilde. Un ancien associé de la Guilde à Solitude pourrait avoir des informations.

ObjectifsModifier

  • Parler à Mercer Frey.
  • (Facultatif) Parler à Brynjolf.
  • Parler à Gulum-Ei.
  • Prendre Gulum-Ei en filature.
  • Se confronter à Gulum-Ei.
  • Retourner voir Mercer Frey.

DéroulementModifier

La quête commence en parlant à Mercer Frey. Il pense avoir peut-être trouvé un indice sur l'identité de ceux œuvrant contre la Guilde. À partir de la note trouvée par l'Enfant de Dragon, il déduit qu'ils emploient un ancien associé de la Guilde à la Compagnie de l'Empire Oriental comme intermédiaire. Il en conclut que l'intermédiaire n'est autre que Gulum-Ei, et il souhaite qu'on le secoue quelque peu pour en tirer des informations.

Si l'Enfant de Dragon choisit de parler à Brynjolf avant de partir, celui-ci lui donnera de plus amples détails sur qui est Gulum-Ei et sur son implication dans la Guilde. Il dit que Gulum-Ei n'a aucun honneur et que, pour en obtenir des informations, il faudra le soudoyer ou le suivre pour trouver un moyen de pression contre lui. Du reste, Brynjolf est formel : Il ne faut pas tuer Gulum-Ei. S'il est tué, il n'y aura pas de récompense de la part de Mercer Frey.

Gulum-EiModifier

Gulum-Ei se trouve plus que vraisemblablement au Ragnard Pervers à Solitude. Il est possible de le persuader avec une compétence d'Éloquence suffisament élevée. Sinon, il joue les idiots au départ, et le soudoyer est le seul moyen d'en obtenir des informations. Si l'option "corrompre" est sélectionnée, il dira qu'il a un client qui veut obtenir une caisse de vin-de-feu, qui peut être volée au Palais Bleu.

Obtenir le vin est plutôt facile : il se trouve près de l'entrée du Palais Bleu. Après avoir obtenu le vin, Gulum-Ei prétend ne rien savoir, si ce n'est que la femme en question a un différend avec Mercer Frey.

À ce moment, il quitte Solitude en direction des quais vers l'Entrepôt de la Compagnie de l'Empire Oriental. On peut lui voler la clef de l'entrepôt à la tire.

Entrepôt de la Compagnie de l'Empire OrientalModifier

Le prendre en filature dans l'entrepôt requiert de la furtivité. Il peut être plus facile de rester en hauteur sur les étagères pour le suivre de loin, dans la mesure où il y a toujours des gardes en train de patrouiller. Une autre voie possible est de rester dans l'eau sous les quais intérieurs. Si les gardes ou Gulum-Ei repèrent l'Enfant de Dragon, ils attaqueront, mais ils peuvent être tués sans risque de prime.

Au moment d'atteindre la fin des étagères, au sommet des escaliers il y a une petite plate-forme. Il est possible de la traverser puis de se laisser tomber sur la voie de marche. À ce stade, la voie la plus facile pour le suivre est de se laisser tomber dans l'eau et de se déplacer aussi lentement et silencieusement que possible. On peut également le suivre hors de l'eau, en haut d'une rampe au-delà d'une porte cachée.

À l'extrême point nord de l'endroit il y a une construction élevée. Pour atteindre la construction, il y a une autre rampe partant à la gauche de celle près de la porte cachée. À l'intérieur de la construction il y a une table avec une Carte maritime de l'Empire Oriental, qui peut être vendue à Delvin Mallory. Une façon alternative de parcourir toute cette route est de nager directement à travers la baie intérieure, puis d'attendre Gulum-EI sous les quais avant de le suivre dans la Grotte de Merleau.

Grotte de MerleauModifier

Dans la grotte se trouvent des bandits en nombre. Il y a un bandit nageant sous l'eau, aussi la furtivité peut être difficile à employer pour lui passer discrètement devant sans se faire repérer. Près de ce bandit, il y a également un coffre sous l'eau. Un moyen de passer ce bandit dans l'eau et l'autre en hauteur est, après avoir vu les deux bandits discutant sur le quai, de couper la grande toile d'araignée sur leur droite de loin. Derrière celle-ci se cachent trois Givrépeires.

Une fois coincé au bout de la grotte, Gulum-Ei identifie la véritable cible de la Guilde : Karliah. Elle a selon lui assassiné l'ancien Maître de la Guilde, et en a après Mercer. Gulum-Ei demande grâce : il peut être tué mais, si on l'épargne, il deviendra disponible comme receleur. Le tuer supprimera également la prime de Mercer.

Retourner voir Mercer FreyModifier

Retourner voir Mercer avec la localisation de Karliah donnée par Gulum-Ei ("Là où la fin a commencé") met un terme à la quête et initie la quête suivante, Le Silence est d'or.

RécompensesModifier

  • Trois gemmes spirituelles (générées aléatoirement)
  • Gulum-Ei devient receleur.
  • Possibilité d'améliorer une pièce de l'Armure de la Guilde des Voleurs (après complétion de la quête, allez voir Tonilia) :
    • Capuchon - Les prix sont 15% meilleurs (au lieu de 10%)
    • Cuirasse - La capacité de port est augmentée de 35 points (au lieu de 20)
    • Gants - Le crochetage est facilité de 25% (au lieu de 15%)
    • Bottes - Les chances de succès en vol à la tire augmentent de 25% (au lieu de 15%)

TriviaModifier

  • Avec une compétence de furtivité suffisament élevée, il est possible d'atteindre Gulum-Ei sans être repéré par un seul bandit.
  • L'Enfant de Dragon sera alors uniquement détecté en entamant la conversation avec Gulum-Ei. Ce qui donne naissance à la situation comique de voir les bandits engager le combat alors que l'argonien poursuit calmement sa conversation. Cela peut également s'avérer mortel dans la mesure où la barre de santé ne s'affichera pas durant la conversation.
  • Avec l'atout de Sorts discrets, il est possible de conjurer quelque chose tout en restant caché. Les bandits attaqueront l'invocation, mais Gulum-Ei s'enfuira dans une autre direction. Dans ce cas il peut être possible de parler avec lui sans que les bandits n'attaquent.

CréditsModifier

Skyrim