FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Morrowind)

La Bataille de Molag Beran est un livre présent dans The Elder Scrolls III: Morrowind.

Il a été ajouté par l'add on officiel The Entertainers.

Localisations Modifier

Contenu du livre Modifier

(Ballade traditionnelle Dunmer)

Es-tu venu te cacher de la guerre Ou venu rassembler le guar Ou étais-tu avec la Garde de la Maison À la bataille de Molag Beran ? Car j'y étais, ai combattu et pleuré, Ai goûté au sang et au tonnerre. J'étais en rang avec masse et bouclier, Alors que le clan Dunmer tuait des Dunmer.

Les gardes de la Maison Retheran Brillaient, déployés pour la bataille. Ils vinrent avec fierté et en larges colonnes Et fuirent, terrifiés comme du bétail. Nous tînmes le terrain sur les rives du Tadras Puis contournâmes leurs flancs et les aiguillonâmes. Le champ brillait du sang de cousins Répandu par les braves Drenim.

Nous perdîmes de vaillants gentilshommes Des rangs de la Maison Drenim. Et plus d'une veuve errante pleure Sur les collines de Molag Beran. Certains tombèrent pour le mal, certains tombèrent avec droiture, Tous pour les couleurs arborées Et beaucoup dirent bonne nuit au monde À la bataille de Molag Beran.

Apparitions Modifier

Crédits Modifier

Skyrim
La GBT