FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

La chute de Carac Dena est un livre présent dans :

La forteresse de Carac Dena est découverte par la lecture de ce livre.

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Il y a de cela bien des années, alors que j'étais un jeune Elfe, je découvris un livre écrit dans l'ancienne langue ayléide qui décrivait une magnifique forteresse au plus profond de Val-boisé. Depuis la découverte de ce livre, je suis fasciné par l'idée de cet endroit.

Malheureusement, j'ai perdu cet ouvrage dans des circonstances mystérieuses, avant d'avoir pu noter ma traduction. Mais j'ai transcrit les souvenirs que j'avais de cette description ensorcelante.

« La grande forteresse de Carac Dena resta dressée des siècles durant, tenue par une centaine d'Ayléides qui avaient saigné dans la pierre de sa création. La forteresse se tenait loin au-dessus de la côte de Val-boisé, grand monument de pierre et rempart contre tous les ennemis.

En raison de sa grandeur, elle devint un halte sûre pour les voyageurs, un abri pour les grands trésors, et une vaste bibliothèque. On raconte que l'on entendait chanter dès lors qu'on approchait de la forteresse.

...quand la grande horde* assiégea les portes, la forteresse de Carac Dena résistant tout un siècle, jusqu'à ce que la grande force assaillante menaçât d'en prendre les portes. C'est alors que le commandant rassembla les cent premiers soldats. La terrible décision fut prise. L'un après l'autre, les soldats saignèrent sur la pierre, et firent s'abattre la forteresse sur la terre, détruisant toute la horde ennemie au sol. »

* Le texte reste vague quant à la nature de cette horde, et le mot spécifique m'est inconnu, mais ressemble au mot « armée ».

J'ai consacré ma vie à la découverte de cette grande forteresse. Je suis à présent certain que la terre à dû l'avaler après sa chute. Et de fait, je pense à présent en avoir trouvé l'emplacement. Il ne me reste plus qu'à rassembler un groupe d'Elfes des bois dignes de ce nom pour me guider et m'aider à explorer les lieux...

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg