FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Daggerfall)

La femme frappée d'une flèche est un livre trouvable dans :

Contenu du livre Modifier

Je tiens cette histoire de source sûre, d'un bon et honnête compagnon, dont l'ami fut témoin de l'incident. Je crois sincèrement que cela s'est vraiment passé, aussi fantastique que cela puisse paraître.

L'ami de mon ami, Terron, visitait la Cité-État de Rivefort en Elsweyr durant un été particulièrement chaud et se rendait sur la place du marché. Si vous n'êtes jamais allé à Rivefort, sachez qu'il y a toujours foule sur cette place, bien plus que dans n'importe quelle autre ville comparable. Les gens de la campagne s'y rendent chaque jour dans leurs chariots et voitures à cheval.

En dépassant une de ces voitures, Terron remarqua que son seul occupant était une femme, assise les yeux fermés et les mains derrière la tête. Étrange vision, pour sûr, mais il pensa qu'elle devait dormir. Terron poursuivit son chemin.

Un peu plus tard, après qu'il eut fini ses achats au marché, Terron passa devant la même voiture. La même femme y était assise. À présent, elle avait les yeux ouverts, mais les mains toujours derrière la tête.

"Tout va bien, madame ?", demanda-t-il.

"J'ai été touchée d'une flèche derrière la tête et je dois retenir ma cervelle", fut la réponse de la dame.

Terron ne savait que faire. Il courut jusqu'a la place du marché et se heurta littéralement à un guérisseur et son compagnon chevalier. Ils étaient bons et acceptèrent de l'aider.

Il fallut arracher la portière de ses gonds, car la femme l'avait verrouillée et craignait de se déplacer pour la rouvrir. Lorsqu'ils parvinrent à pénétrer dans la voiture, ils virent qu'elle maintenait de la pâte d'orge à l'arrière de sa tête. Apparemment, dans la chaleur du jour, une jarre de pâte d'orge avait explosé en sifflant telle une flèche et avait frappé la femme à l'arrière de la tête. En y portant la main pour sentir ce qui l'avait frappée, elle avait touché la pâte, et cru qu'il s'agissait de sa cervelle.

Localisations connues Modifier

Généré aléatoirement

Crédits Modifier

Bethsoftblack