FANDOM

Voir article détaillé : Quêtes (Shivering Isles)

La flamme froide d'Agnon est une quête présente aux Shivering Isles dans l'extension The Elder Scrolls IV: Shivering Isles du jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Description Modifier

Shéogorath révèle au Héros de Kvatch la véritable raison de sa présence dans les Shivering Isles : ce dernier doit stopper le processus de la Marche Grise en devenant le nouveau Shéogorath.

Déroulement Modifier

Shéogorath demande au Héros de rallumer la grande torche, éteinte depuis le début de la Marche Grise. Pour cela, il doit se rendre à Cylarne pour y rallumer la Flamme d'Agnon. Une fois la torche allumée de nouveau, les habitants des Shivering Isles se sentent de nouveau en sécurité et cela les dissuade de rejoindre les forces de Jyggalag.

Choisir son camp Modifier

Shéogorath prévient le Héros : les Saints Dorés et les Vils Séducteurs qui gardent le sanctuaire ont pour habitude de s'affronter, et doit donc se montrer prudent et agir avec précaution.

Note : Le Héros doit choisir de rejoindre les Vils-Séducteurs ou les Saints-Dorés. Il est possible d'orienter ses choix en faveur de l'un ou l'autre camp. Le choix du camp n'a aucune incidence sur le dénouement de la quête.

Arrivé à Cylarne au Nord-Ouest de Mania, la garde Mazken, Vika, donne au Héros la clé de la forteresse. Elle le met également en garde : il règne une grande animosité entre les Saints-Dorés et les Vils-Séducteurs. Elle lui explique que la seule façon d'allumer la flamme consiste à activer l'Autel de l'Extase et l'Autel du Désespoir. Chaque camp contrôle un autel et se livre un combat acharné dans le but de prendre le contrôle des deux autels à la fois. Vika envoie le Héros s'adresser à la commandante des Vils Séducteurs, la Grakedrig Ulfri.

Ainsi, le Héros pénètre dans Cylarne et peut rencontrer la commandante des Saints-Dorés, puis ensuite la commandante des Auréals, l'Aurmazl Kaneh.

Le Héros peut choisir d'aider soit les Mazkens soit les Auréals. Peu importe quel camp est choisi, car la commandante du camps adverse meurt à la fin de toute façon, et celle du camp favorisé se sacrifie afin de rallumer la grande flamme d'Agnon.

Une fois rallumée, le Héros doit se rendre à l'extérieur dans la cour principale, puis traversé le feu nouvellement allumée. Il peut ainsi rapporter le feu sacré au Sacellum d'Arden-Sul.

Sacellum Modifier

Une fois arrivé au Sacellum, les prêtres de Mania et de Démentia essaient de convaincre le Héros pour qu'il allume l'une des torches qu'ils défendent. Il doit donc choisir de rallumer soit la flamme de Mania, soit celle de Démentia. Pour favoriser Mania, il faut s'adresser à Dervenin, et pour favoriser Démentia, il faut s'adresser à Arctus.

Note : Le choix du camps est sans grandes conséquences, seule la récompense finale différe. Le camp de Démentia offre la Tenue d'Intrigue, et le camp de Mania offre la Tenue d'Arden-Sul.

Après avoir fait son choix, la grande torche se rallume de nouveau et la quête Le rituel d'Accession commence.

Apparitions Modifier