FANDOM

La jeune fille elfe est une quête de la Guilde des voleurs disponible dans The Elder Scrolls IV: Oblivion

ObjectifsModifier

  1. Aller voir Armand Christophe
  2. Aller voir un mendiant à Cheydinhal
  3. Pénétrer dans la crypte de la Chapelle de Cheydinhal
  4. Voler le buste de Llathasa Indarys
  5. Retourner au Quai de la Cité impériale
  6. Patienter pour rencontrer Methredhel
  7. Aller placer le buste dans l’armoire de Myvryna Arano
  8. Aller convaincre Hieronimus Lex de vérifier chez
  9. Retourner voir Armand Christophe

Déroulement de la quêteModifier

Lorsque le Héros a recelé pour 100 septims de marchandises auprès de Ongar et qu’il a accompli la quête Pas d'impôt pour les pauvres, la quête Recel de biens indique qu’il peut aller Armand pour recevoir une autre quête.

Armand explique au Héros que quelqu’un a missioner la Guilde des voleurs pour dérober le buste de Llathasa Indarys à Cheydinhal. Il ne sait pas où elle se trouve et indique au Héros qu’il devra se débrouiller pour le trouver une fois sur place.

Le Héros devra se renseigner auprès d’un des mendiants de Cheydinhal pour apprendre que le buste est placé sur la tombe de Llathasa Indarys dans la crypte sous la chapelle du Temple d’Arkay. La tombe est surveillée en permanence par un garde.

La porte de la crypte est fermée à clé (difficile). Pendant la journée la mage de guerre du château de Cheydinhal peut être présente dans la crypte en plus du garde. Si le Héros y pénètre à ce moment là, à moins d’être invisible, il engagera le combat. Il est donc préférable d’y pénétrer de nuit. La crypte est constituée d’une grande salle centrale et de deux plus petites situées à gauche et droite, à mi-distance entre la porte d’entrée et le fond de la grande salle. Le garde fait une ronde entre chacune des deux petites pièces, le buste se trouve dans celle de gauche. Une fois le buste dérobé, le Héros doit retourner voir Armand.

En arrivant sur le quai de la Cité impériale, il constate une grande agitation des gardes impériaux, avec la présence de Hieronimus Lex, à la recherche d’Armand, ce dernier ne se risquera donc pas à se montrer.

Après avoir patienter une heure ou deux, Methredhel retrouve le Héros et lui explique que le vol du buste était un coup monté par Armand pour démasquer une taupe présente au sein de la Guilde. Celle ci s’est révélé être Myvryna Arano, une Dunmer du quai. La suite du plan consiste à placer le buste dans le placard de Myvryna sans que le Héros ne se fasse prendre, puis à convaincre Hieronimus de perquisitionner son domicile afin de l’accuser.

La porte de Myvryna est verrouillée (moyen). Il faudra user de persuasion pour que Hieronimus accepte de mener son enquête chez Myvryna, il exigera que le Héros l’accompagne. Une discussion s’engage entre Myvryna et Hieronimus, lorsque ce dernier l’accuse de l’avoir mené en bateau. Myvryna révèle alors que le Héros fait partie de la Guilde des voleurs, mais Hieronimus lui répond que quoi qu’il en soit elle ne lui est plus d’aucune utilité (soit il a raison et elle l’a trahi, soit elle a raison et la Guilde sait d’ors et déjà qu’elle est une informatrice). Hieronimus fait ensuite mettre Myvryna aux arrêts.

Le Héros peut ensuite aller retrouve Armand pour faire son rapport. Ce dernier le félicite et lui explique qu’il ne pouvait pas le mettre dans la confidence dès le début, ne sachant pas s’il était lui même digne de confiance. Armand promeut ensuite le Héros au rang supérieur au sein de la Guilde et lui indique que désormais son contact sera S’krivaa.

Journal de quêtes Modifier

La jeune fille elfe –
IDEntrée du journal
 ? Armand, de la guilde des voleurs, m'a demandé de voler le buste de Llathasa Indays à Cheydinhal. Il me donnera 100 pièces d'or en récompense
 ? J'ai appris que le buste de Llathasa Indays se trouvait dans sa tombe. Elle est enterrée dans la crypte de la chapelle du Temple d'Arkay, à Cheydinhal.
 ? J'ai le buste. Il faut à présent que je retourne voir Armand.
 ? Le quartier portuaire grouille de gardes impériaux. Ils recherchent Armand Christophe. Il ne viendra surement pas à minuit, c'est trop dangereux. Il va falloir que je trouve où il se cache. Peut être que l'un des autres membres de la guilde pourra m'aider. Il faut que je commence à leur poser des questions.
 ? Methredhel m'a contacté. Elle dit qu'il s'agit en fait d'une mission déguisée visant à découvrir l'identité de l'informatrice, une Elfe noire du nom de Myvryna Arano. Mais elle ne m'a pas fait part de leur plan. Armand lui a demandé de placer spécifiquement le buste dans le placard de Myvryna. Il faudra ensuite que je trouve Hieronimus Lex et que je la balance.
 ? Le buste est dans le placard de Myvryna. Il faut à présent que je dise à Lex où il pourra le trouver.
 ? J'ai dit à Hieronimus Lex que la voleuse était Myvryna. Il ne m'a pas cru, sans doute parce que c'est son informatrice. Mais heureusement pour moi, il va quand même mener son enquête. Il insiste pour que je le suive.
 ? Hieronimus Lex a trouvé le buste. Il ne me reste plus qu'à aller faire mon rapport à Armand. JE vais malheureusement devoir attendre minuit qu'il retourne au Jardin de Dareloth.
100
  • Quête terminée