FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

La quête spirituelle de Tazgol est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Avant sa troisième bataille, Tazgol gro-Betnikh escalada les falaises de Betnikh, si haut qu'il voyait le bord du monde au-delà de la mer.

Il n'emporta ni eau ni nourriture, mais but l'eau de pluie dans les crevasses de la roche et mangea les œufs des nids sur la falaise.

Il grimpa pendant trois jours, et une fois au sommet, se reposa pendant trois jours.

C'est alors que Mauloch lui envoya cette vision :

Il vit un grand serpent coupé en trois, et de ces trois sections naquirent trois serpents plus petits.

Les trois serpents se partagèrent le monde.

L'un rampa sur le ventre et dit : « À moi la terre et tout ce qui y pousse. »

L'autre nagea dans les profondeurs et dit : « À moi l'eau et tout ce qui la boit. »

Le troisième écarta les ailes et dit : « À moi l'air et tout ce qui le respire. »

Sitôt cette répartition achevée, les trois serpents sombrèrent dans la discorde. Car que trouve-t-on dans ce monde qui ne naisse pas de la terre, ni ne boive d'eau ou respire l'air ? Ainsi chaque serpent pensait régner sur les autres.

Les serpents finirent par s'affronter et se détruire.

Tazgol, perplexe de ce qu'il avait vu, rentra des falaises pour annoncer à Thurga la Sage ce que Mauloch lui avait montré.

Thurga la sage, qui avait interprété nombre de visions, dit : « Cette vision contient deux leçons. La première est que la division sans union est fatale. »

« Mais comment peut-il y avoir à la fois division et unité ? » demanda Tazgol.

« Ta question est naïve, » le tança le sage.

« Les trois épouses du chef ne se détestent-elles pas, tout en aimant pourtant le chef, et en partageant ainsi le même désir ? N'y a-t-il pas de division quand un jeune Orque défie le chef, et l'unité quand le nouveau chef est proclamé ? De la même façon, les trois serpents furent détruits quand ils oublièrent qu'ils n'étaient pas trois serpents, mais un seul serpent divisé. »

« Mais comment maintenir à la fois la division et l'unité ? » se demanda le jeune guerrier.

Le sage gloussa : « C'est là la deuxième leçon de ta vision : Il faut se rappeler le passé. »

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg