FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Skyrim)
Voir l'article principal : Livres (Oblivion)
Voir l'article principal : Livres (Morrowind)
Voir aussi : Livres (Morrowind)
Voir aussi : Livres (Oblivion)
Voir aussi : Livres (Skyrim)

La véritable nature des Orques est un livre apparaissant dans :

Une autre version est présente dans The Elder Scrolls Online, sous le nom La vraie nature des Orques (édition interdite).

Emplacements connus Modifier

Morrowind Modifier

Oblivion Modifier

Skyrim Modifier

Contenu du livre Modifier

Morrowind - Oblivion Modifier

Les Orques ont vu le jour à la fin de l'ère de l'Aube. L'histoire des rattache à tort aux races gobelinoïdes, alors qu'il s'agit en fait des enfants de Trinimac, le plus puissant des esprits ancestraux aldmers. Quand Trinimac fut dévoré par le prince daedra Boéthia puis transformé dans l'intestin de ce dieu immonde, les Orques mutèrent avec lui.

Le nom ancien des Orques est "Orsimer", qui signifie "le Peuple paria". Ils vénèrent désormais Malauch, dieu de la Défécation.

Qui est Malauch ?

Il s'agit du prince daedra Malacath, "dont la sphère d'influence regroupe tous ceux qui sont en butte au rejet et à l'ostracisme, mais aussi les serments formels et les malédictions vengeresses." Ce n'est pas un véritable Daedra, et les autres Daedras ne le reconnaissent d'ailleurs pas comme l'un des leurs, même si cette désignation correspond à sa sphère d'influence. Il était autrefois Trinimac, champion du panthéon des hauts Elfes. "Plus populaire qu'Auri-El" dans certaines régions, il protégeait les siens des ennemis intérieurs comme extérieurs. Quand Trinimac et ses disciples tentèrent de stopper le mouvement de dissidence amorcée par les Vélothis, Boéthia dévora Trinimac. Le corps et l'esprit de ce dernier en furent corrompus et il ressortir du corps de son vainqueur sous les traits de Malauch. Ses disciples subirent également de terribles transformations. Rejetés par tous, et surtout par le hautain Auri-El, ils s'enfuirent dans les contrées désolées du nord, à proximité de Saarthal. Ils combattirent les Nordiques et les Chimers pour se trouver un endroit où vivre, mais sans obtenir grand chose. En Bordeciel, Malauch est appelé Orquy ou le Vieux Fou et les batailles qui l'opposent à Ysmir sont devenues légendaires.

Skyrim Modifier

Les Orques ont vu le jour à la fin de l'ère de l'Aube. L'histoire, qui les rattache à tort aux peuples sauvages, dit qu'ils sotn liés aux races gobelines alors qu'il s'agit en fait des enfants de Trinimac, le plus puissant des esprits ancestraux aldmers. Quand Trinimac fut dévoré par Boéthia, l'un des princes daedras, puis transformé dans les entrailles de ce dieu immonde, les Orques mutèrent avec lui. Le nom ancien des Orques est "Orsimer", qui signifie "le peuple paria". Ils vénèrent désormais Malauch, les restes de Trinimac.

Qui est Malauch ?

Il s'agit du prince daedra Malacath, "dont la sphère d'influence regroupe tous ceux qui sont exposés au rejet et à l'ostracisme, mais aussi aux serments donnés et aux malédictions vengeresses." Il ne fait pas vraiment partie des Daedras et d'ailleurs, ces derniers ne le reconnaissent pas comme l'un des leurs, même si cette désignation correspond à sa sphère d'influence. Il était autrefois connu sous le nom de Trinimac, champion du panthéon des Hauts-Elfes, plus populaire qu'Auri-El dans certaines régions, protégeant les siens des ennemis intérieurs comme extérieurs. Quand Trinimac et ses disciples tentèrent d'arrêter le mouvement de dissidence amorcée par les vélothis, Boéthia le dévora. Son corps et son esprit en furent corrompus et il ressortit du corps de son vainqueur sous les traits de Malacath, ses disciples subissant eux aussi de terribles transformations. Rejetés par tous, et surtout par Auri-El, ils s'enfuirent dans les contrées désolées du nord, du côté de Saarthal. Là, ils combattirent les Nordiques et les Chimers pour trouver un endroit où vivre, mais n'obtinrent pas grand-chose. En Bordeciel, Malacath est appelé Orquy ou le vieux Marteau. Les batailles auxquelles il participa avec Ysmir devinrent autant de récits légendaires.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack