FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

La venue de l'érudite, vol. 2 est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Volume 2

L'érudite est venue à nous dans un roulement de tonnerre, enveloppée d'un éclat nacré. Elle scintillait d'une lueur étrangère, qui illumina la Prime Chambre pour la première fois depuis des années.

Nous fûmes tout d'abord perplexes et contrariés. Nous eûmes l'audace de vouloir lui interdire l'accès à l'Archive et ses secrets. Comme si nous avions vu, touché ou fait quoi que ce soit dans note pitoyable tour qu'elle ne puisse défaire d'un seul mot.
Nous exprimmes notre déplaisir devant son arrivée, et lui demandâmes de partir. Angalin et Envaril poursuivirent leurs recherches comme si de rien n'était, plissant les yeux pour lire malgré la vive lumière.

Sa lumière nous annonçait son déplaisir. Son intensité crût, et en un instant, nous eûmes l'impression que Magnus lui-même était descendu sur Nirn, et brûlait comme un soleil en miniature. Vandore, Yanaril et Tuintar furent avalés dans cet éclat et n'en revinrent jamais, ne laissant comme trace de leur passage en ce mode que des traînées calcinées.

Tous ceux qui restèrent tombèrent à genoux. Non pas en reddition, mais en extase. Nous n'avions jamais vu une telle magie.

Alors, nous l'accueillîmes. Que faire d'autre ? En larmes, nous baisâmes ses pieds tandis qu'elle entrait dans la tour.

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg