FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Skyrim)
Voir l'article principal : Livres (Oblivion)
Voir l'article principal : Livres (Morrowind)
Voir l'article principal : Livres (Redguard)

La voûte céleste est un livre présent dans :

Résumé Modifier

Ce livre apparait dans de nombreux épisodes de la série de jeux et traite de la constellation de Nirn et de ce qu'en pense les gens de Tamriel.

Localisations Modifier

Cliquer pour afficher

Online Modifier

Skyrim Modifier

Haafingar Modifier

Châtellerie de Blancherive Modifier

Châtellerie de Fortdhiver Modifier

La Brèche Modifier

Le Clos Modifier

Hjaalmarche Modifier

Oblivion Modifier

Morrowind Modifier

Redguard Modifier

Contenu Modifier

Les étoiles de Tamriel sont réparties en treize constellations. Trois d'entre elles sont les constellations majeures connues sous le nom de Gardiennes. Ce sont les constellations du Guerrier, du Mage et du Voleur. Chaque constellation gardienne protège celles qui dépendent d'elle du Serpent, la treizième constellation.

Le Guerrier Modifier

Le Guerrier est la première constellation gardienne et protège du Serpent, la Dame, le Destrier et le Seigneur dépendent d'elle. La saison du Guerrier est vifazur. Ceux qui sont nés sous le signe du Guerrier savent manier toutes les armes mais ont un tempérament explosif.

Le Mage Modifier

Le Mage est une constellation gardienne dont la saison est ondepluie. L'Apprenti, l'Atronach et le Rituel dépendent d'elle. Ceux qui sont nés sous le signe du Mage disposent d'un plus grand potentiel magique et de talents pour lancer des sorts mais ils sont souvent arrogants et distraits.

Le Voleur Modifier

Le Voleur est la dernière constellation gardienne et sa saison est le mois le plus sombre, soirétoile. L'Amant, l'Ombre et la Tour dépendent d'elle. Ceux qui sont nés sous le signe du Voleur prennent plus souvent des risques mais sont rarement blessés. Ils finissent par ne plus avoir de chance et ne vivent pas aussi longtemps que ceux qui sont nés sous d'autres signes.

Le Serpent Modifier

Le Serpent erre dans le ciel et n'a pas de saison bien que l'on puisse prévoir en partie ses mouvements. Ceux qui sont nés sous le signe du Serpent n'ont aucune caractéristique en commun. Ils sont à la fois les plus favorisés et les plus maudits.

La Dame Modifier

La Dame dépend de la constellation du Guerrier et sa saison est âtrefeu. Ceux qui sont nés sous le signe de la Dame sont plaisants et patients.

Le Destrier Modifier

Le Destrier dépend de la constellation du Guerrier et sa saison est mi-l'an. Ceux qui sont nés sous le signe du Destrier sont impatients et se dépêchent toujours pour aller d'un endroit à un autre.

Le Seigneur Modifier

La saison du Seigneur est semailles et il veille sur Tamriel pendant les semailles. Ceux qui sont nés sous le signe du Seigneur sont plus forts et en meilleure santé que les autres

L'Apprenti Modifier

La saison de l'Apprenti est hautzénith. Ceux qui sont nés sous ce signe ont des affinités particulières avec toutes sortes de magie mais ils sont également plus vulnérables à cette magie.

L'Atronach Modifier

L'Atronach (souvent appelée le Golem) dépend de la Constellation du Mage. Sa saison est sombreciel. Ceux qui sont nés sous ce signe sont des ensorceleurs naturels disposant d'un grand potentiel magique mais ils ne peuvent en générer eux-mêmes.

Le Rituel Modifier

Le Rituel dépend de la constellation de Mage et sa saison est primétoile. Ceux qui sont nés sous ce signe ont diverses capacités dépendant de la position des lunes et des divinités.

L'Amant Modifier

L'Amant dépend de la constellation du Voleur et sa saison est clairciel. Ceux qui sont nés sous le signe de l'Amant sont gracieux et passionnés.

L'Ombre Modifier

La saison de l'Ombre est plantaisons. L'Ombre octroie à ceux qui sont nés sous son signe la capacité de se dissimuler dans l'ombre.

La Tour Modifier

La Tour dépend de la constellation du Voleur et sa saison est soufflegivre. Ceux qui sont nés sous le signe de la Tour sont doués pour trouver de l'or et peuvent crocheter n'importe quelle serrure.

Galerie Modifier

Contenu dans les jeux Modifier

  • Couverture du livre dans Redguard.
  • Page 1 du livre dans Redguard.
  • Page 2 page du livre dans Redguard.
  • Page 1 du livre dans The Elder Scrolls Online.

Signes de naissance Modifier

Apparitions Modifier

Série principale Modifier

Épisodes dérivés Modifier

Skyrim
La GBT