FANDOM

Voir l'article principal : Quête principale (Morrowind)

La voie de l'Incarné est la dixième quête de l'intrigue principale de The Elder Scrolls III: Morrowind après la quête Mehra Milo et les prophéties oubliées. Elle implique le Nérévarine à trouver la Caverne de l'Incarné et constitue la troisième épreuve des sept visions du Nérévarine ainsi qu'une partie importante de l'intrigue principale.

Contexte Modifier

Quotebg
"Le chas de l'aiguille se trouve dans les dents du vent, l'entrée de la grotte est dans la peau de la perle, le rêve est la porte et l'étoile est la clé."
― Épreuve de sagesse[src]

Objectifs Modifier

  • Parler à Nibani Maésa des prophéties oubliées.
    • En savoir plus sur les sept épreuves.
  • Parler à Sul-Matuul de la troisième épreuve.
  • Obtenir plusieurs artefacts à Kogoruhn, au Sud-Est du camp des Urshilakus.
  • Retourner voir Sul-Matuul.
    • En savoir plus sur l'énigme de la troisième épreuve.
    • Parler avec les autres Cendrais pour résoudre l'énigme.
  • Voyager jusqu'à la Caverne de l'Incarné et parler à Azura.

Déroulement Modifier

Après le départ de Caïus Cosadès pour la Cité impériale durant la quête Mehra Milo et les prophéties oubliées, le Nérévarine doit retourner au camp des Urshilakus pour continuer l'intrigue principale. Une fois là-bas, comme Caïus l'a mentionné, le Nérévarine doit parler à Nibani Maésa au sujet des prophéties oubliées, qu'ils ont reçues de Gilvas Barélo. Elle consulte ses ancêtres dans ses rêves, demandant que le Nérévarine revienne après que la lune soit venu et reparti.

Le jour suivant, après avoir conversé avec ses ancêtres, Nibani Maésa croit maintenant que le Nérévarine est bien le Nérévarine réincarné, et le charge d'accomplir les sept épreuves, sachant que deux de ces épreuves sont déjà accomplies. Elle conseille ensuite de demander conseil au khan des cendres Sul-Matuul.

Kogoruhn Modifier

KogoruhnNoFog

La forteresse de Kogoruhn.

Après avoir parlé à Sul-Matuul, le Nérévarine est envoyé remplir une tâche pour prouver qu'il est un guerrier. Cette tâche exige au Nérévarine d'obtenir 3 objets à Kogoruhn, l'une des forteresses de la Sixième Maison : des larmes de pestiférés, une coupe de la Maison Dagoth et le Bouclier d'ombre. Ceci remplit le deuxième épreuve, qui stipule que le Nérévarine est immunisé contre la peste et toutes les autres maladies.

Kogoruhn lui-même peut être trouvé au Sud-Est du camp des Urshilakus. La forteresse comprend de nombreuses zones, mais seulement 4 sont accessibles de l'extérieur, dont 2 contiennent la coupe de la Maison Dagoth et les larmes de pestiférés. Cependant, le Bouclier d'ombre se trouve profondément dans les tunnels souterrains de Kogoruhn.

Les larmes de pestiférés et la coupe de la Maison Dagoth peuvent facilement être trouvés dans le dôme de la veille de Pollock. Le bouclier est situé dans les cavernes du Cœur sanglant, sous Kogoruhn. La zone entière est gardée par de nombreuses créatures des cendres et des Dagoths. Après avoir récupéré le bouclier, le Nérévarine doit retourner voir Sul-Matuul pour terminer la tâche.

La troisième épreuve Modifier

Sul-Matuul est surpris par le retour du Nérévarine, bien que, fidèle à sa parole, il informe le Nérévarine de la troisième épreuve. La troisième vision, qui correspond à la troisième épreuve, affirme que : "Dans les cavernes ténébreuses, l’oeil d’Azura observe et fait briller la lune et l’astre." Sul-Matuul explique que le Nérévarine doit se rendre à la Caverne de l'Incarné pour parler avec la princesse daedra Azura, bien qu'il ne révèle pas l'emplacement de la grotte.

Le Nérévarine doit d'abord résoudre l'énigme pour trouver l'emplacement de la caverne cachée. Cela peut être fait en parlant avec divers membres des Cendrais au camp des Urshilakus. Une fois l'énigme résolue, le Nérévarine doit se rendre à la caverne.

La Caverne de l'Incarné Modifier

Cavern of the Incarnate Door

La Caverne de l'Incarné.

La Caverne de l'Incarné se trouve à Falasmaryon, avant de se diriger vers le sanctuaire daedrique de Zergonipal. Près du sanctuaire daedrique, au Sud, un chemin qui traverse une vallée est présent. L'entrée est marquée par 2 grands rochers pointus de chaque côté de la vallée. Ces roches sont connues sous le nom de "Dents d'Airan", que l'on appelle, dans l'énigme, les "dents du vent". Le Nérévarine doit descendre cette vallée qui serpente à la fin. Les dernières parties de l'énigme se réfèrent à l'enchantement qui cache l'entrée de la caverne, qui ne s'ouvre qu'à l'aube ou au crépuscule, lorsque l'étoile d'Azura est visible dans le ciel.

En entrant dans la Caverne, le Nérévarine récupère l'anneau Astre-Lune des mains de la statue d'Azura. Cela provoque des visions lorsque la voix d'Azura est entendue:

AzuraStatue

Statue d'Azura.

Quotebg
"Réincarnation de Nérévar. Tes trois premières épreuves sont terminées. Mais deux autres t'attendent désormais : pars à la recherche des khans, des cendres, des Cendrais, et des conseillers des Grandes Maisons. Quatre tribus doivent te déclarer Nérévarine. Trois Maisons doivent te proclamer Hortator. Ma servante, Nibani Maésa, te guidera. Quand tu seras Hortator et Nérévarine à la fois, et quand tu auras affronté les faux dieux pour libérer le cœur de sa prison, soigne mon peuple et rend à Morrowind sa gloire d'antan. Fais-le pour moi, et que ma bénédiction t'accompagne."
― Azura[src]
Moon-and-Star

L'anneau Astre-Lune.

Ainsi, le Nérévarine, avec la bénédiction d'Azura, doit maintenant être déclaré comme l'Hortator de chacune des 3 Grandes Maisons de Vvardenfell et Nérévarine des 4 tribus cendraises. Après les visions, les fantômes des anciens et faux Nérévarines apparaissent, et chacun d'eux offre des cadeaux au véritable Nérévarine s'il leur parle.

Le Nérévarine doit alors retourner voir Sul-Matuul et à Nibani Maésa au camp des Urshilakus pour les informer de la tâche d'Azura. Nibani Maésa fournit d'autres conseils au Nérévarine.

Récompenses Modifier

Anecdotes Modifier

Journal de quêtes Modifier

La voie de l'Incarné
IDEntrée du journal
A2_6_Incarnate
1J'ai parlé à Nibani Maésa des prophéties oubliées et de ce que Gilvas Barélo a dit à leur sujet. Elle m'a dit de la laisser pour qu'elle puisse consulter les ancêtres en rêve. Je dois revenir après que les lunes seront venues et reparties, pour entendre son jugement.
  • Quête acceptée
3Les lunes sont arrivées et sont reparties et il est temps que je retourne voir Nibani Maésa pour entendre son jugement.
5Nibani Maésa dit qu'elle a été choisie pour être mon guide sur la voie du Nérévarine. Selon elle, je dois passer les sept épreuves des sept visions. Les deux premières épreuves, ma naissance particulière et ma guérison de la peste, ont été passées. Pour la troisième épreuve, je dois aller voir Sul-Matuul, le gardien du culte du Nérévarine, et il me dira ce que je dois faire. Une fois la troisième épreuve accomplie, je dois revenir voir Nibani Maésa.
10Sul-Matuul m'a confié la quête suivante. Aller à Kogoruhn, ancien quartier général de la Maison Dagoth. Y trouver trois symboles : 1. la larme de la bête de peste ; 2. une coupe portant la marque de la Maison Dagoth et 3. le Bouclier d'ombre, qui se trouve à l'intérieur du tombeau de Dagoth Morin, dans les coulées de lave, au plus profond des ruines de Kogoruhn. Si je lui rapporte ces trois symboles, il me révélera le secret de la troisième épreuve du Nérévarine.
15J'ai passé l'épreuve de Sul-Matuul. Je dois trouver la Caverne de l'Incarné, sacrée pour Azura, et chercher l'Astre-Lune. Pour cela, je dois résoudre cette énigme : "Le chas de l'aiguille se trouve dans les dents du vent, l'entrée de la grotte est dans la peau de la perle, le rêve est la porte et l'étoile est la clé." Sul-Matuul appelle l'énigme "L'épreuve de sagesse", et il me conseille de faire appel à la sagesse des tribus.
20Un Cendrais m'a dit que le "chas de l'aiguille" de l'énigme peut être une grande colonne de pierre de la Vallée du Vent. Celle-ci se trouve sur le versant nord-est du Mont Écarlate. L'entrée de cette vallée est signalée par les Dents d'Airan, deux grands rochers effilés.
22Un Cendrais dit qu'il existe un endroit appelé "Dents d'Airan" dans la Vallée du Vent. Deux rochers effilés signalent l'entrée de la Vallée du Vent et ils portent le nom du prophète Airan, béni d'Azura. Il peut s'agir des "dents du vent". La Vallée du Vent se trouve sur le versant nord-est du Mont Écarlate.
24Je parlais de la peau de la perle quand j'ai évoqué l'Aiguille de la Vallée du Vent. Le Cendrais a dit qu'il y avait un rocher blanchâtre au sommet de l'Aiguille. Cela pourrait être cette "peau de la perle" que je recherche.
26Nibani Maésa pense que "l'étoile est la clé" désigne l'Étoile d'Azura, qui apparaît dans le ciel uniquement pendant les heures magiques entre le jour et la nuit, à l'aube et au crépuscule.
28Nibani Maésa dit que, si l'étoile, autrement dit, l'Étoile d'Azura, est bien la clé, alors la porte ne peut être vue qu'à l’aube ou au crépuscule, quand l'Étoile d'Azura est dans le ciel. Ainsi, l'étoile serait la "clé" ouvrant la porte.
29Nibani Maésa dit que si la porte ne peut être vue qu'à l’aube ou au crépuscule, il se peut alors que l'entrée de la grotte soit cachée ou qu'elle soit magique et ne puisse être vue sauf si elle est "ouverte" par la "clé", autrement dit, l'Étoile d'Azura.
50J'ai vu Azura dans la Caverne de l'Incarné. J'y ai reçu l'Astre-Lune, un anneau enchanté, et appris que j'étais bien le Nérévarine. J'ai passé les trois premières épreuves. Je dois désormais montrer l'anneau aux khans des cendres des tribus et aux conseillers des Grandes Maisons, afin de recevoir le double titre de Nérévarine et d'Hortator. Voilà quelles sont les deux épreuves suivantes. Nibani Maésa me guidera en me donnant son bon conseil. Je dois retourner auprès d'elle.
52L'esprit de Picastre m'a dit que maintenant que je portais l'Astre-Lune et que je suis le Nérévarine. Je dois me préparer à la haine et à la peur du Temple, des Ordonnateurs et des fidèles des Tribuns des Grande Maisons.
54Picastre dit que je dois être "Nérévarine" des Cendrais et "Hortator" des Grandes Maisons. Ce sont les titres du chef de guerre désigné pour unir les Dunmers en temps de crise. Je dois m'imposer comme chef de guerre. Je dois raconter comment les Tribuns se servent des outils profanes des Dwemers et comment ils ont trahi leur peuple. Enfin, je dois révéler au peuple la menace que représentent Dagoth Ur et la Sixième Maison et expliquer que les Tribuns ne peuvent plus rien faire.
60La quatrième épreuve des sept visions m'a été rappelée par Nibani Maésa : "La voix d'un étranger unit les Maisons. Trois Conseils le nomment Hortator." Quand je serai "Hortator" des trois Grandes Maisons de Vvardenfell, j'aurai passé la quatrième épreuve et je devrai revenir voir Nibani Maésa.
62Quand un puissant ennemi les menace, les Grandes Maisons oublient leurs querelles et désignent un Hortator, chef de guerre dirigeant toutes les maisons. Les Conseils doivent nommer un Hortator à l'unanimité. Nibani Maésa dit que je dois aller au conseil rédoran, au conseil hlaalu et au conseil telvanni pour leur prouver que Dagoth Ur est une menace justifiant l'union et la nomination d'un Hortator. Je dois les persuader que je suis cet "Hortator". C'est ainsi que je dois passer la quatrième épreuve.
64La cinquième épreuve des sept visions m'a été rappelée par Nibani Maésa : "La main d'un étranger unit les Vélothis. Quatre tribus l'appellent le Nérévarine." Quand je serai le "Nérévarine" de chacune des quatre tribus des Cendrais de Vvardenfell, j'aurai accompli la cinquième épreuve et je devrai retourner voir Nibani Maésa.
66En cas de grand danger, les tribus des Cendrais s'unissent sous la direction d'un seul chef de guerre. Si je peux prouver à chaque tribu que je suis le Nérévarine et qu'elles doivent s'unir contre la Sixième Maison, chaque khan des cendres me nommera "Nérévarine" et chef de guerre de toutes les tribus. C'est ainsi que je passerai la cinquième épreuve. Je dois rencontrer tous les khans des cendres, mais mon ami Sul-Matuul sera le premier et le plus facile à convaincre.
70Le fantôme de Picastre m'a donné une ceinture et un pantalon.
  • Quête terminée
72Le fantôme d'Hort-Ledd m'a donné un livre et une robe.
  • Quête terminée
74Le fantôme d'Érur-Dan m'a donné une lance et une cuirasse.
  • Quête terminée
76Le fantôme d'Idrénie Nérothan m'a donné une sonde et des outils de crochetage.
  • Quête terminée
78Le fantôme d'Ane Téria m'a donné un livre et une masse d'armes.
  • Quête terminée
80Le fantôme de Conoon Chodala m'a donné une hache et une paire de bottes.
  • Quête terminée
A2_6_Ane_Teria
  • Quête terminée
A2_6_Conoon
  • Quête terminée
A2_6_Erur-Dan
  • Quête terminée
A2_6_Hort-Ledd
  • Quête terminée
A2_6_Idrenie
  • Quête terminée
A2_6_Peakstar
  • Quête terminée
Skyrim