FANDOM

Lame courte MW
Pour d'autres utilisations voir Lame courte 
Quotebg
"Les personnages maîtrisant ce talent attaquent plus facielement avec des armes à lame courte telles la dague, le tanto, l'épée courte et le wakizashi."
― Écran de création du personnage

Lame courte est une catégorie d'armes, mais il s'agit aussi d'un talent dans The Elder Scrolls III: Morrowind. Il détermine la maîtrise des dagues, des épées courtes, des tantos et des wakizashis. Ce sont des armes rapides et légères, mais avec une courte portée et une puissance basse. Les lames courtes se manient avec une main, il est donc conseillé de porter un bouclier en même temps. 

Le talent "Lame courte" est associé à la Rapidité et est spécialisé dans le Combat. Pour l'augmenter, il faut que le personnage jouable réussisse à blesser des ennemis avec une dague ou une autre lame courte. 

Types d'armes à lame courteModifier

DagueModifier

La dague, présente dans plusieurs cultures mais provenant principalement de l'Occident, est l'arme à lame courte la plus faible et la plus commune du jeu. Son efficacité varie selon le modèle ou le matériau utilisé pour la fabriquer. Elle est principalement destinée pour contrer les adversaires portant une armure légère, mais ses utilisations sont variées.

TantoModifier

Le tanto est une arme à un seul tranchant qui provient du continent d'Akavir. Plus puissant que la dague, mais moins efficace que l'épée courte, le tanto est fréquemment manié par les mercenaires et les agents de la Maison Telvanni, qui n'hésitent pas à les enchanter pour le rendre plus utile.

Épée courteModifier

L'épée courte est plus puissante que le tanto et la dague, mais légèrement plus lourde. C'est l'une des armes principales de la légion, utilisée notamment par les gardes impériaux. Les anciens forgerons occidentaux installés en Vvardenfell ont rendu cette arme populaire chez les marchands locaux et la Maison Hlaalu.

WakizashiModifier

Le wakizashi est une arme à lame courte, possédant un seul tranchant et provenant d'Akavir, tout comme le tanto. Néanmoins, le wakizashi est beaucoup plus efficace et sa lame est plus longue. C'est une arme presque introuvable ; peu de forgerons savent la fabriquer, en Morrowind.

Bonus racialModifier

Les races suivantes possèdent un bonus dans le talent "Lame courte" :

ClassesModifier

Les classes qui ont pour talent principal "Lame courte" sont les suivantes :

Les classes qui ont pour talent secondaire "Lame courte" sont les suivantes :