FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Morrowind)
Voir l'article principal : Livres (Dragonborn)

Voir: Livres (Skyrim), Livres (Morrowind)

Le Feu et la Foi de Nchunak est un livre présent dans The Elder Scrolls V: Dragonborn et The Elder Scrolls III: Morrowind .

LocalisationModifier

MorrowindModifier

DragonbornModifier

Online Modifier

Quête Modifier

Morrowind Modifier

Ce livre doit être remis à Baladas Demnevanni lors de la quête de la maison Telvanni pour devenir le Nérévarine : Livres dwemers.

Contenu Modifier

Par Nchunak

Ce livre raconte les voyages de Nchunak le prophète chez les diverses colonies de Dwemers où il expliquait les théories de Kagrénac.

Je me suis renseigné sur l'état d'avancement spirituel des populations que mon interlocuteur avait sous sa responsabilité. Il me répondit qu'avec tout le respect dû aux théories de Kagrénac, un seul érudit pouvait leur permettre de traverser le labyrinthe conduisant à la véritable incompréhension.

Il m'informa toutefois qu'il existait une école à Khéraka où les préceptes de Kagrénac étaient inculqués. Il poursuivit en m'expliquant que rien ne lui faisait davantage plaisir que de voir les Dwemers de Khéraka, les gens les plus intelligents et les plus cultivés qui soient au monde, étudier l'enseignement de Kagrénac et réfléchir à la place qui était la leur dans cette vie et les suivantes, ajoutant que ni les divisions planaires, ni la numération de l'amnésie, ni aucun autre sujet, quelle que puisse être son utilité, n'était aussi précieux que le fait de se comprendre soi-même et de connaître la relation qui nous unit au Cœur.

J'ai eu la délicatesse de prendre sa dernière remarque comme un compliment et, retirant mon casque, je l'ai remercié avant de partir en multipliant les courbettes.

ApparitionModifier

CréditsModifier

Skyrim
La GBT