FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Le Temps du Pacte de Cœurébène est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Par Alla Llaleth

La roue du Temps tourne : à l'aube vint le temps des Aldmeri, puis ce fut le temps des Hommes. Mais aujourd'hui, l'Empire sombre dans le déclin et le chaos, sa chute est imminente et le temps des Hommes est révolu. Parmi les hommes de Tamriel, seuls les Nordiques de l'est eurent la force de caractère pour s'allier aux Dunmers et aux Argoniens pour repousser l'invasion récente des hommes-serpents akavirois, prouvant ainsi qu'ils étaient les seuls humains dignes de confiance.

Le temps et les hommes ont démontré qu'en l'absence d'un guide, nul ne peut traiter avec les Puissances extérieures sans courir au désastre. L'insouciance des hommes téméraires affrontant les êtres au-delà de Nirn doit cesser pour toujours. Le temps est venu de laisser place au Pacte de Cœurébène qui doit devenir et deviendra le Pacte de Tamriel. Dans ce Pacte, les Aedra, les Daedra et les Hists sont tous vénérés... à une distance respectueuse. Au cœur du Pacte se tient le Tribunal, trois Dieux vivants, incarnés parmi nous ici à Nirn, et dont les intérêts sont communs aux nôtres, nous résidents de Nirn. Eux seuls ont été en mesure de négocier avec les puissances au-delà de Nirn.

Les actes irréfléchis de ceux qui siègent sur le Trône de rubis ou de ceux qui en tirent les ficelles, ont irrévocablement amené Tamriel au bord de l'abîme. Il faut à tout prix les éliminer de Cyrodiil et balayer les restes pourrissants de l'Empire des hommes. Le Pacte doit prendre sa place afin que la paix règne à travers le continent et que tout usage néfaste de la magie soit strictement régulé.

Levez-vous, guerriers du Pacte ! Tant que nous n'occuperons pas la Tour d'or blanc, nous ne connaîtrons ni la paix, ni la liberté !

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg