FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Skyrim)
Voir l'article principal : Livres (Oblivion)
Pour la version de TESO, voir : Le chant de Pélinal, Volume 8

Le chant de Pélinal, Livre VIII est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres Le chant de Pélinal composée de 8 volumes.

Tomes Modifier

Localisations Modifier

Skyrim Modifier

Dragonborn

Oblivion Modifier

Contenu Modifier

[Note de l'éditeur : Il s'agit là du texte le plus ancien et le plus fragmentaire de tous ceux qui concernent Pélinal, mais c'est probablement le plus proche de la chanson originale chantée ou déclamée et c'est pourquoi il est d'une valeur inestimable malgré sa brièveté. Curieusement, il s'avère que Pélinal était aux côtés d'Alessia sur son lit de mort, bien qu'il fût tué par Umaril, de nombreuses années avant la mort d'Alessia, comme le raconte la geste. Certains érudits pensent qu'il ne s'agit pas vraiment d'un fragment de la chanson, mais ils s'accordent presque tous sur son authenticité si ce n'est sur sa signification qui provoque encore de vifs débats.]

"... vous quittant pour lier les tendons à ma seconde moitié, illuminant ce faisant cette idée mortelle qui apporte [aux dieux] une grande joie, la liberté, que même les cieux ne connaissent point véritablement, [voilà pourquoi] notre père, le ... [Texte manquant]... en ces premiers [jours/desseins/tourbillons] avant la Convention... rencontrés lors de notre folie première. [Laissez-nous] vous élever. Nous vous [montrerons] nos véritables visages... [qui se dévorent] mutuellement dans l'amnésie de chaque âge."

Apparitions Modifier

Bethsoftblack
Skyrim
La GBT