FANDOM

TESO Forge Recherche Icône
Une partie du contenu de cette page est manquante et dépend d'un choix fait par le joueur.
Vous pouvez aider à la compléter en cliquant sur l'onglet "modifier" en haut de la page.

Le pacte du Dieu fou est une quête disponible dans The Elder Scrolls Online.

Objectifs Modifier

  • (Optionnel) Parlez à l'archimage Shalidor.
  • Parlez à Valastë.
  • Placez les livres.
  • Parlez à Shalidor.
  • Attendez Shalidor.
  • Franchir le portail vers Eyévéa.
  • Parlez à Shalidor.
  • Retrouvez Shalidor à la guilde.
  • Parlez à Shéogorath.
  • Parlez à Shalidor.
  • Fermez le portail ouest.
  • Fermez le portail nord-est.
  • Fermez le portail sud-est.
  • Déposez les cristaux à la guilde.
  • Parlez à Shalidor.
  • Entrez dans la maison de guilde.
  • Défiez Shéogorath.
  • Triomphez de Haskill.
  • Assistez à la confrontation.
  • (Optionnel) Parlez à Valastë.
  • (Optionnel) Parlez à Shalidor.
  • Parlez à Shéogorath.

CHOIX 1 - Valastë reste :

  • Attendez Shéogorath.
  • Parlez à Valastë.

Journal Modifier

Valastë et Shalidor ont fini d'étudier les livres de Shéogorath. Je dois maintenant les aider à s'emparer d'Eyévéa, le sanctuaire de la guilde des mgaes.

Je dois m'adresser à Valastë dès que possible.

Valastë a préparé un autel pour permettre à Shalidor de faire son office. Elle m'a chargé de lancer le rituel en plaçant les livres dans les rayons de lumière.

Une auréole de lumière entoure Shalidor. Il me faut lui parler.

Shalidor s'attelle à restituer Eyévéa à Tamriel. Je dois l'observer.

Shalidor s'est écrié que quelque chose n'allait pas avant de plonger à travers le portail. Il me faut le suivre.

Shalidor souhaite que nous parlions de l'île. Je devrais entamer la conversation.

L'île d'Eyévéa grouille de Daedra. Shalidor est furieux. Il s'est rendu à la grand-salle de l'île pour étudier la situation. Je vais devoir me frayer un chemin parmi les Daedra pour le rejoindre.

Dans sa rage, Shalidor a défié Shéogorath qui l'a maîtrisé haut la main. Je dois m'adresser au Dieu fou pour tenter de dénouer son esprit.

Shéogorath nous a donné cette île, mais les Daedra affluent par les portails. Je dois m'enquérir de la suite des événements auprès de Shalidor.

Shalidor m'a demandé de sceller les portails à la frontière d'Eyévéa. Cela devrait suffire à mettre un terme à l'invasion daedrique. Shéogorath m'a confié que pour ce faire, il me faudrait retirer les cristaux qui les alimentent.

J'ai récupéré les trois cristaux qui alimentaient les portails d'Eyévéa. Les insérer dans les appliques extérieures de la guilde devrait pouvoir aider Shalidor à briser la barrière.

J'ai refermé les portails et placé les cristaux de puissance devant la guilde. Je devrais m'adresser de nouveau à Shalidor pour m'assurer que tout se passe comme prévu.

Shalidor a désactivé la barrière interdisant l'accès à la maison de guilde. Le temps est venu d'affronter Shéogorath de nouveau.

Shéogorath et son serviteur, Haskill, m'attendent à l'intérieur. Je dois le défier et lui intimer de quitter les lieux.

Shéogorath est un piètre combattant, il a donc chargé Haskill de me défier. Je vais devoir faire mon possible pour vaincre le bras droit du Dieu fou.

Après avoir défié Haskill, Shalidor a fait irruption dans la guilde. Je devrais assister à la confrontation entre l'archimage et Shéogorath.

Shéogorath m'a fait une offre. Je peux choisir de laisser Valastë ici, ou de partir avec lui. Si elle reste, il guérira sa folie. Si elle part, il me remettra un livre d'une puissante égalant plusieurs éclats célestes. Il me faut maintenant faire un choix.

Valastë reste Modifier

Ma décision ne semble pas avoir ébranlé Shéogorath outre mesure. Je devrais attendre qu'il se retire.

À présent que Shéogorath s'en est allé et que Valastë a recouvré ses esprits, il semblerait que nous ayons repris le contrôle d'Eyévéa. Je devrais m'enquérir de l'état de Valastë.

Valastë suit Shéogorath Modifier

[?]

Récompense Modifier

Choix 1 - Valastë reste :

Choix 2 - Valastë suit Shéogorath :

[?]

Apparitions Modifier