FANDOM

Voir article détaillé : Quêtes (Shivering Isles)

Le Rituel de Mania est une quête disponible dans The Elder Scrolls IV: Shivering Isles.

Description Modifier

Shéogorath demande au Héros de Kvatch de devenir Duc de Démentia à la place de Dame Syl.

Déroulement Modifier

Après avoir consulter les prêtres du Sacellum, le Héros doit donner sa décision à Shéogorath. S'il choisit Démentia, le Héros doit remplacer Syl et suivre la tradition de Démentia : assassiner Syl et prendre son cœur.

Les habitants de Creuset conseillent au Héros à Kithlan et Anya Herrick.

La maison de Démentia Modifier

Le Héros doit tout d'abord convaincre Kithlan de lui donner une clé qui donne accès à toutes les pièces de la maison de Démentia. Si la disposition du Héros est assez élevée, Anya Herrick accepte même de l'aider en détournant l'attention des gardes Mazkens.

Avant de pouvoir entrer dans les quartiers privés de la Duchesse, le Héros accède au Jardins Privé. Dans sa chambre, le Héros trouve le corps sans vie de Syl. Mais Kithlan découvre rapidement la supercherie : ce faux cadavre est un leurre. Syl s'est enfuit en empruntant un passage secret situé dans le jardin.

Xirethard Modifier

L'accès secret est situé dans le jardin, non loin des quartiers privés de Syl, derrière un buste de Shéogorath. En activant la sculpture, le Héros pourra se glisser dans le passage menant à la ruine antique de Xirethard.

En plus des pièges, Xirethard est gardée par des Vils Séducteurs qui défendent les lieux jusqu'à la dernière pièce où Syl se trouve. Ainsi, une fois arrivé là-bas, le Héros peut tuer Syl et prendre son cœur et son arme Brisenerfs par la même occasion.

Sacellum Modifier

Le Héros doit apporter le cœur de la Duchesse sur l'autel du Sacellum d'Arden-Sul pour l'activer. Aussitôt, le Héros est nommé Duc de Démentia par Arctus et félicité par Shéogorath. C'est alors que le Seigneur Thadon fait irruption dans le Sacellum et exprime son mécontentement pour la mort de Syl. Furieux, il informe Shéogorath que l'Orée est bientôt perdue et qu'il quitte la Cour de la Folie pour rejoindre les forces de Jyggalag et devenir un Prêtre de l'Ordre.

Après cet évènement, Shéogorath donne au Héros l'Anneau de Souveraineté et l'envoie par la suite enquêter sur la situation actuelle à l'Orée. Ainsi, la quête Reprendre l'Orée débute.

Apparition Modifier