FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Morrowind)

Les Cantates de Vivec est un livre présent dans The Elder Scrolls III: Morrowind et The Elder Scrolls Online.

Localisations Modifier

Morrowind Modifier

Contenu du livre Modifier

Les Cantates de Vivec sont des paroles d'évangile écrites sous la forme de chants épiques. Elles retracent l'évolution de Vivec de son état de mortel stupide jusqu'à son accession à l'état divin. Vivec rechercha avec bonheur toutes les expériences qui pouvaient le mettre à l'épreuve dans tous les domaines possibles, particulièrement pour la protection et la défense de son peuple. Grâce à sa longue vie, son humilité et sa volonté indomptable, il atteignit la Sagesse des sept Grâces. Les cantates racontent de nombreuses histoires sur ses expériences, ses défis et les risques encourus, ses échecs et ses triomphes, sa sainte sagesse et sa chance ainsi que ce qu'il doit à ses partenaires, Almalexia l'aimante et Sotha Sil l'enseignant. La poésie est simple et dramatique, lyrique et personnelle. Elle est prévue pour être chantée ou récitée. Ci-dessous, vous trouverez un extrait de " Réflexions du seigneur Vivec sous le mont Ecarlate ".

Les lugubres feux spectraux tissent leur subtil linceul De fumée et d'ombres sur les tombes du mont Ecarlate.

Arches et spires tapissent les vastes galeries de pierre, A peine illuminées par les esprits des morts.

Le sang des coeurs et des foyers brisés Coule à flots rouges et jaillit en fontaines.

Confinés entre des murs fantomatiques Les hordes brisées sommeillent dans leurs berceaux de cendres.

Mais quand reprendront-elles connaissance ? Quelle sombre épreuve peut éveiller leurs âmes à la lumière ?

Combien de temps, sous les nuages pourpres, Devront brûler les feux de garde tremblotants ?

Combien de générations, de labeur et de lamentations Faudra-t-il pour sceller ces tombes ?

Apparitions Modifier

Crédits Modifier

Skyrim
La GBT