FANDOM

Voir l'article principal : Quête principale (Morrowind)

Les citadelles de la Sixième Maison est la dix-neuvième et la toute dernière quête de l'intrigue principale de The Elder Scrolls III: Morrowind, après la quête Hortator et Nérévarine.

Objectifs Modifier

Déroulement Modifier

Dagoth Vemyn Morrowind

Dagoth Vémyn.

Équipé de Garde Spectrale, le Nérévarine doit se rendre à la Porte des âmes pour entrer dans la région du Mont Écarlate et récupérer Broyeur et Lamentation.

Facultatif : Si le Nérévarine suit les indications données par Vivec, ceux-ci mentionnent parle un Exalté à l'intérieur de la tour du crépuscule de la Porte des âmes, qui attend de donner au Nérévarine la carte du Mont Écarlate. Cela marque 5 citadelles sur la carte du Nérévarine. Il est alors possible de visiter ces 5 citadelles à l'intérieur du Rempart intangible, et 2 autres à l'extérieur, et vaincre les 7 vampires des cendres présents à l'intérieur, ce qui affaiblit Dagoth Ur :

Broyeur et Lamentation Modifier

Le marteau Broyeur est porté par Dagoth Vémyn à Vémynal. Il est protégé par de nombreuses autres créatures des cendres. La lame Lamentation se trouve dans une petite pièce à l'intérieur d'Odrosal.

Après avoir obtenu Broyeur et Lamentation, le Nérévarine doit maintenant trouver Dagoth Ur.

Dagoth Ur Modifier

Dagoth Ur (Location) - Morrowind

La citadelle de Dagoth Ur.

La citadelle de Dagoth Ur est au bord de la bouche du Mont Écarlate. Il est grand et habité par de nombreuses créatures hostiles. Dans l'une des parties les plus éloignées de la citadelle appelée les complexes des cavernes, Dagoth Ur attend le Nérévarine.

Facultatif : Si le Nérévarine engage une conversation avec Dagoth Ur. Celui-ci pose plusieurs questions au Nérévarine au sujet de ses intentions, tout en acceptant la possibilité qu'il le rejoignent, puis demande si le Nérévarine a ses propres questions. Il y a beaucoup de sujets à choisir concernant les plans de Dagoth Ur et ce qu'il avait l'intention de faire avec Akulakhan. Quelles que soient les réponses et les questions choisies, quand le dialogue se termine, Dagoth Ur attaque le Nérévarine.

Après l'avoir apparemment vaincu, Dagoth Ur disparaît et une porte précédemment bloquée s'ouvre, dévoilant aussi l'anneau du cœur posé sur le sol près de la porte.

La chambre d'Akulakhan Modifier

Dagoth Ur, Facility Cavern - Morrowind

Dagoth Ur.

Derrière la porte, le Nérévarine trouve une très grande caverne avec le géant inanimé Akulakhan debout au centre et le Cœur de Lorkhan pouvant être aperçu attaché à son estomac. Le Nérévarine doit frapper le Cœur de Lorkhan avec Broyeur une fois, puis le frapper avec Lamentation jusqu'à ce qu'il soit détruit. Le fait d'affronter Dagoth Ur directement peut s'avérer très difficile, car sa santé est très élevée, tout comme sa régénération de santé. Le Nérévarine peut soit léviter, soit suivre le rebord qui contourne la caverne à un niveau inférieur, où il y a un pont pour atteindre le Cœur de Lorkhan. Une fois le Cœur de Lorkhan détruit et que le Nérévarine atteint l'autre bout du pont près de la sortie, le géant s'effondre, se brise en morceaux et Dagoth Ur s'effondre à son tour, puis meurt. Une fois Dagoth Ur vaincu, le Nérévarine doit quitter la caverne. La porte pour se rendre aux complexes des cavernes est alors bloquée, mais une manivelle non loin peut l'ouvrir. Une fois de retour aux complexes des cavernes, Azura, sous la forme d'un esprit, apparaît et dit au Nérévarine qu'il a accompli sa destinée, qu'il est libre, que les prophéties sont accomplies et que le Fléau a disparu. Elle offre alors au Nérévarine son anneau.

Récompenses Modifier

Anecdotes Modifier

  • À cause d'une erreur de script, si Dagoth Ur n'a pas été rencontré au moins une fois avant de tuer les 7 vampires des cendres, leur mort ne l'affaiblit pas. Ceci est dû au fait que les caractéristiques ne peuvent pas être affectées ou réduites sur des créatures ou des PNJs qui n'ont pas encore été rencontrés en jeu.
  • Après cette quête, beaucoup de gens ont le sujet de conversation "Nérévarine". S'il est choisi, la disposition de la personne pour le Nérévarine augmentera de +10.

Journal de quêtes Modifier

Hortator et Nérévarine
IDEntrée du journal
B8_MeetVivec
1Les Exaltés de la Porte des âmes m'ont dit que leurs renseignements dataient un peu, nul ne s'étant aventuré loin au-delà du Rempart depuis des années. Ils m'ont donné une carte indiquant les citadelles des vampires des cendres. Les créatures de la Sixième Maison sont plus nombreuses et plus puissantes. Les plus terribles d'entre elles peuvent invoquer de puissants Daedras. Il n'y a aucun refuge ou service de l'autre côté du Rempart. Je devrai revenir à la Porte des âmes pour me reposer et me soigner.
  • Quête terminée
C0_Act_C
1Dans les ruines de Kogoruhn, j'ai tué Dagoth Uthol, l'un des vampires des cendres, lieutenant de la Sixième Maison et proche de Dagoth Ur.
  • Quête acceptée
2Dans la citadelle de Vémynal, j'ai tué Dagoth Vémyn, l'un des vampires des cendres, lieutenant de la Sixième Maison et proche de Dagoth Ur.
3Dans la citadelle d'Endusal, j'ai tué Dagoth Endus, l'un des vampires des cendres, lieutenant de la Sixième Maison et proche de Dagoth Ur.
4Dans la citadelle d'Odrosal, j'ai tué Dagoth Odros, l'un des vampires des cendres, lieutenant de la Sixième Maison et proche de Dagoth Ur.
5Dans la citadelle de Tureynulal, j'ai tué Dagoth Tureynul, l'un des vampires des cendres, lieutenant de la Sixième Maison et proche de Dagoth Ur.
6Dans la citadelle de Dagoth, j'ai tué Dagoth Gilvoth, l'un des vampires des cendres, lieutenant de la Sixième Maison et proche de Dagoth Ur.
7Dans la citadelle de Dagoth, j'ai tué Dagoth Araynys, l'un des vampires des cendres, lieutenant de la Sixième Maison et proche de Dagoth Ur.
10Dans la citadelle d'Odrosal, j'ai découvert la dague Lamentation, l'un des outils enchantés par le seigneur artisan dwemer Kagrénac.
  • Quête terminée
15Dans la citadelle de Vémynal, j'ai trouvé l'artefact Broyeur, l'un des outils enchantés créés par le seigneur artisan dwemer Kagrénac.
  • Quête terminée
20Dans la citadelle de Vémynal, j'ai trouvé un marteau enchanté nommé Broyeur. Apparemment, c'est l’un des outils enchantés créés par le seigneur artisan dwemer Kagrénac. Quand je ne porte pas Garde spectrale, je peux m'en servir sans problème et ce n'est pas normal.
  • Quête terminée
C2_Sunder
1Dagoth Endus m'a donné une bouteille de vieux cognac de Dagoth.
  • Quête terminée
C3_DestroyDagoth
5J'ai trouvé Dagoth Ur et je lui ai parlé. Il m'a posé des questions et m'a permis d'en poser à mon tour. Mais après, nous n'avons plus rien eu à nous dire ; le temps des discours était révolu. Désormais, seuls les actes permettront de régler notre différend.
  • Quest accepted
10J'ai trouvé Dagoth Ur, je l'ai combattu et je l'ai vaincu, mais sans le détruire. Il semble avoir fui sous une forme spirituelle, certainement pour se régénérer grâce au pouvoir du Cœur de Lorkhan. Je dois le poursuivre et trouver un moyen de dissiper les enchantements du Cœur.
20J'ai trouvé le Cœur de Lorkhan à l'intérieur du gigantesque artefact qu'est la chambre d'Akulakhan et je l'ai frappé à l'aide de Broyeur et de Lamentation jusqu'à ce que ses enchantements se dissipent. Privé du pouvoir du Cœur, Dagoth Ur a été anéanti. Mais tout cela a déclenché un tremblement de terre et j'ai dû m'enfuir en catastrophe.
50En fuyant la destruction de la chambre d'Akulakhan, j'ai rencontré une manifestation de la princesse daedra Azura. Elle m'a dit que j'avais accompli ma destinée et que j'étais désormais libre. Les prophéties se sont accomplies et le Fléau n'est plus. Mais je suis désormais Hortator et Nérévarine, et la protection de Morrowind m'est dévolue ; je me dois de défendre les gens contre les monstres et les êtres maléfiques. Azura m'a donné un anneau pour me remercier et m'a permis d'échapper au danger.
  • Quête terminée
Skyrim