FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Skyrim)
Voir l'article principal : Livres (Oblivion)
Voir l'article principal : Livres (Morrowind)
Voir l'article principal : Livres (Battlespire)

Les eaux d'Oblivion est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Skyrim Modifier

Châtellerie de Fortdhiver:

La Crevasse :

  • Vileserre, dans un coffre vers le mur de mot.

Solstheim :

Oblivion Modifier

Morrowind Modifier

Battlespire Modifier

  • ...

Online Modifier

Contenu du livre Modifier

Pendant cent vingt âges passés dans le Néant, ces âmes marquées par le destin apprirent les voies du mal. Les dieux de la lumière décidèrent alors de punir ces êtres répugnants sans foi ni loi, en les dispersant aux quatre vents. Les mécréants se repentirent à l'excès, arguant du fait qu'ils avaient posé les yeux sur Oblivion et qu'ils y avaient vu les premiers êtres à peau sombre, qu'ils avaient accueillis comme des frères.

Les princes de la victoire virent combien était grande la malice des esprits égarés et comprirent qu'ils se complaisaient dans leur état de pêcheurs retors. Ils décidèrent donc de châtier les tribus des Daedra et de frapper les peaux noires de leur poing vengeur.

Pourtant, les ténèbres s'opposeront de tout temps à la lumière et grandes étaient les puissances qui avaient respiré le Néant et s'étaient entredéchirées. Nul serment ne put les lier, tant leur cupidité et leur perfidie étaient profondes. Maintenant que les portes sont ouvertes, qui pourra les refermer pour arrêter la marée montante ?

Apparitions Modifier

Série principale Modifier

Épisodes dérivés Modifier

Bethsoftblack
La GBT