FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Les recettes de Tatie Anéla est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Jagga :

Placez plusieurs poêles creuses remplies de crème de lait de mammouth bouillie dans un endroit à l'abri du chat et laissez-les reposer une journée, puis remuez ensuite plusieurs fois par jour.

Versez le petit-lait dans un récipient séparé, en gardant le caillé dans les poêles. Coupes le caillé en blocs à l'aide d'une cuillère, puis mettez-les à sécher.

Remuez-les tous les jours pour ne pas qu'ils tournent. Une fois secs, utilisez ces blocs pour épaissir du lait de truie écrémé, ou pour rendre plus crémeux du lait de truie normal.

Mettez en bouteille et laissez fermentez trois semaines.

Notez que vous pouvez boire le petit-lait immédiatement ou bien le réserver pour d'autres recettes.

Écume de sang :

Versez du sang frais dans des poêles creuses et placez-les au garde-manger froid jusqu'à ce qu'il soit pratiquement coagulé. Pendant ce temps, fouettez deux jaunes d'œufs de poule avec du suif fondu.

À l'aide d'un couteau bien aiguiser, découper le sang en tranches, puis en dés. C'est pour cela qu'il faut laisser le sang congeler au préalable. Il est impossible de couper en dés du sang frais !

Battez les morceaux de sang avec les jaunes d'œufs battus et le suif, en ajoutant du suif si nécessaire pour rendre le tout liquide. Ajoutez du sel selon votre goût.

Laissez fermenter pendant un mois.

Liqueur de miel fermenté :

Mélangez l'équivalent de deux ruches de miel filtré avec deux fois cette quantité d'eau ainsi qu'une poignée de houblon. Couvrez et laissez fermenter une saison avant de goûter. Mettez en bouteilles à l'aide d'une louche, scellez-les à la cire puis réservez-les.

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg