FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Les sorcières du nord de Hauteroche est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

par Wafimeles Masteret (Gardien du savoir)

Parmi la dizaine de congrégations de Wyrd connus dans tout Tamriel, le Wyrd des Beldama offre un intérêt particulier pour les chercheurs impériaux. On trouve les Beldama dans les épaisses forêts du centre de la Glénumbrie, ce qui pose problème aux explorateurs du fait du terrain difficile et de la végétation abondante. Rares sont les chanceux à avoir pu découvrir les wyresses de Beldama (l'autre nom désignant un groupe de sœurs voilées, ou sorcières), mais ils ont parlé de sombres campements sous la frondaison de chênes vénérables et de débauches rituelles en l'honneur de Jêphre, un des aspects d'Y'ffre, le plus vénéré des dieux du panthéon bosmer.

Le Wyrd des Beldama, entièrement composé de membres féminins, tire son origine de l'époque où Y'ffre devint le premier Ehlnofey (ou « Os de la terre ») et établit les lois de la nature. Bien qu'à l'évidence ce ne soit qu'un mythe, le Wyrd des Beldama est férocement convaincu qu'elles sont toutes des descendantes de l'Ehlnofey. On ignore encore s'il faut considérer les Wyresses comme des êtres maléfiques ou bénéfiques, mais les avis convergent sur un point : elles sont mystérieuses et déterminées. Elles se considèrent comme les gardiennes de la forêt et font preuve d'une vénération inébranlable pour la nature. La plupart des Brétons les considèrent comme de dangereuses sorcières qu'il faudrait emprisonner plutôt que vénérer. Ce n'est donc pas étonnant que le Wyrd de Beldama ait choisi de s'établir dans la région la moins peuplée de Hauteroche.

Les Beldama ont l'habitude de se regrouper autour d'un mystérieux et gigantesque arbre du Wyrd, qui brille d'une lumière surnaturelle et ne ressemble à aucun autre arbre des forêts du nord de Tamriel. Si l'Empire songeait à une invasion, de simples menaces de déforestation pourraient suffire à faire plier la population, bien que la magie inconnue du Wyrd de Beldama puisse contrecarrer ce genre d'incursions.

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg