FANDOM

Article principal : Livres (Online)

Lettre au chef Bhosek est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

J'exige que vous punissiez immédiatement « Capitaine Hélane », la traîtresse, ainsi que sa bande de Dragons des mers ! Ils occupent le seul phare de l'île depuis plus d'un an maintenant, période pendant laquelle 18 navires ont heurté les rochers.

Il ne fait aucun doute qu'Hélane sabote le phare pour couler ces navires, laissant ses sbires récupérer le butin dans leurs soutes brisées. Non seulement elle s'enrichit de la sorte, mais en plus elle ne vous paye pas de taxe. N'est-ce pas là un crime ?

Le commerce est votre gagne-pain, et les transports maritimes votre essence vitale. Quelles seront d'après vous les conséquences de la piraterie d'Hélane ? Les navires cesseront de venir. Les approvisionnements en nourriture cesseront.

Que mangerez-vous ? Des lézards ? Des vasards ? Des rats ? Que ferez-vous quand vous n'aurez plus de laine pour vos vêtements ou de cuir pour vos chaussures ? Si le commerce au sein de votre fief n'est plus rentable, votre nouveau régime politique sera des plus courts.

Je vous supplie de réunir vos Poings sanglants et toute aide possible. Envoyez votre armée au Port des saints, fouillez les Dragons des mers et coupez la tête d'Hélane avant qu'elle ne devienne encore plus puissante.

Je suis votre dévouée alliée à Glénumbrie et je continuerai de l'être tant que notre partenariat reste profitable. Faites taire Hélane. Ne laissez pas notre entente se flétrir.

Si vous ne mettez pas fin à la cupidité d'Hélane, la prochaine tête sur un pieu pourrait très bien être la vôtre.

Votre amie,

Dame Brunwyn

Apparitions Modifier