FANDOM

Whispers of the Veil
Les livres noirs, sont des artefacts daedriques du prince daedrique Hermaeus Mora.

Il existe au total sept livres noirs différents, répartis dans les ruines de l'île de Solstheim. Trois de ces livres sont gardés par des Prêtres-Dragons Dukaan, Ahzidal, et Zahkriisos.

Description Modifier

Les livres noirs sont des ouvrages ésotériques, doués de magie issue d'un monde surnaturel. Certains de ces livres ont été rédigés dans des temps anciens alors que d'autres semblent avoir été écrits dans un futur lointain. Ils renferment de puissantes connaissances, au caractère inconcevable pour les mortels.

Ces ouvrages sont des appâts, qui ont pour fonction de piéger les mortels et les asservir. Ils regorgeraient de connaissances secrètes qui accorderaient à son lecteur de grands pouvoirs.

Le Prêtre-Dragon Miraak rentra jadis en possession de l'un de ses livres et fut réduit à servir Hermaeus Mora. Il apprit ainsi comment soumettre à sa volonté les dragons.

Les Dwemers découvrirent également un livre noir durant l’Ère Première. Ils l'étudièrent afin de dévoiler et décrypter ces secrets.

Lecture Modifier

Ouvrir un livre noir aura pour effet de téléporter le lecteur au royaume d'Hermaeus Mora, dans l'Apocrypha. Pour parvenir à déchiffrer le savoir caché contenu dans le livre, il faut parcourir les chapitres en accomplissant différentes épreuves ainsi qu'en affrontant d'abominables gardiens d'Apocrypha, les Rôdeurs et les Quêteurs.

On ne peut lire les livres noirs que sur l'île de Solstheim.

Livres Modifier

Titre du livre Localisations Quêtes associées
Livre Noir: Réflexions épistolaires Nchardak La voie de la connaissance
Livre Noir: Filament et filigrane Tertre de Kolbjorn Sorti de terre
Livre Noir: Le crépuscule caché Tel Mythrin
Livre Noir: Le régent au teint jaune Tertre de Blanchecrête
Livre Noir: L'heure du changement Tertre des Skalsangue La descente finale
Livre Noir: Les légendes inconnues Benkongerike
Livre Noir: Rêveries Temple de Miraak Le cultivateur des Hommes

Apparition Modifier