FANDOM

Méram Vox était le fils dunmer de la magistris Vox.

Sa mère, Urili Vox, servait volontiers le Tribunal et était dévouée à sa cause. Lorsque Méram se distança des dieux vivants et vénéra alors les princes Daedra, il lui brisa le cœur.

Lors d'un acte d'opposition aux Trois, Méram tua un bon nombre d'innocents et en fut condamné à mort par Almalexia en personne. L'exécution de son fils unique déclencha chez Vox une colère telle qu'elle décida de se venger contre le Tribunal.

Son esprit finit par offrir son aide au Vestige au gouffre d'Eidolon.

Interactions Modifier

Les voies de l'hérésie Modifier

La destruction des pierres protégeant Vox a libéré l'accès à son repaire. Aspéra l'oubliée prétend que cela offre au Vestige une opportunité de vaincre Vox, mais il n'est pas certain de pouvoir se fier à cette étrange apparition.

Le Jugement de Véloth Modifier

Le temps d'affronter Vox est venu – mais il semblerait que, pour la vaincre, le Vestige doive mourir sous les coups de son marteau. La bénédiction de Véloth devrait le protéger, mais pourra-t-il revenir d'entre les morts ?

Conversations Modifier

Les voies de l'hérésie Modifier

Le Vestige fut transporté dans une vision du passé de Vox.

  • Urili Vox: Tu ne dois pas faire ça, mon fils. Défier le Tribunal revient à se suicider.
  • Méram Vox: Assez, mère ! Votre foi en ces faux dieux vous aveugle.
  • Urili Vox: Tu ne dois pas dire de telles choses, Méram.
  • Méram Vox: Silence, mère ! Les Princes Daedra reviennent. Je les accueille comme le véritables dieux de ce pays.
  • Urili Vox: Je t'en prie, Méram ! Reviens. Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal.

Le Vestige assista une vision ultérieure du passé de Vox : l'exécution de Méram.

  • Almalexia: Mon enfant, pourquoi avoir répandu du sang innocent ? Pourquoi commettre un tel mal ?
  • Méram Vox: Tu es un mensonge, Almalexia ! Un faux dieu ! Je te renie comme l'imposteur que tu es !
  • Almalexia: Tu n'exhibes aucun remord, et tes crimes ne peuvent pas être ignorés. Que cela serve de leçon à tous ceux qui voudraient s'opposer au Tribunal.
  • Urili Vox: Non, ma dame ! Pitié ! Je vous en supplie ! C'est mon seul fils !
  • Almalexia: Méram a-t-il eu pitié de ses victimes ? Je suis navrée, chère Urili, mais il a mérité son châtiment.
  • Méram Vox: Ahhhh !

Le Jugement de Véloth Modifier

La magistris envoya le Vestige dans son royaume des esprits, où se trouvaient Méram, l'Ordonnateur Da'ravis et la prêtresse Malvari.

  • Méram Vox: Un autre. Mais il a quelque chose d'inhabituel.
  • Prêtresse Malvani: Tu as raison, Méram. Il est solide.

Un visiteur ? Étrange. Vos mains. Votre corps. Solides. Entiers. D'où venez-vous ?
Votre mère a essayé de me tuer. J'ai atterri ici. Ma mère ? J'ai une mère ? À part mon nom, je ne me souviens pas de grand-chose. Ceci est mon monde, mon univers. Je n'ai jamais rien connu d'autre de cet endroit. Vous n'êtes pas à votre place. Pourquoi êtes-vous ici ?

Pour vous libérer. La liberté ? Je ne comprends pas. Mes compagnons parlent souvent de liberté, comme si autre chose nous attendait quelque part. Mais ils disent aussi que nous sommes enfermés, que le Gardien nous maintient prisonniers de ce royaume.
Le Gardien ? Là-haut, sur l'autel à l'ouest. Nous ne pouvons pas le toucher. Vous pourriez parler de la liberté à mes compagnons. J'écouterai.

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes ici, mais il doit y avoir une raison. J'ai besoin de temps. Donnez-moi le temps de réfléchir. Parlez à mes compagnons.

Le Vestige libéra les esprits de l'Ordonnateur Da'ravis et de la prêtresse Malvari.

Vous avez libéré mes compagnons. Quel pouvoir vous amène dans ce domaine ? Pouvez-vous me libérer aussi ?
Qu'est-ce qui vous retient ici ? Le Gardien retient ces deux-là, mais il m'a dit que j'étais trop précieux pour être retenu. Son maître voulait que je décide par moi-même du retour de mes souvenirs. Qu'est-ce que cela signifie ? Mes souvenirs de quoi ?

Vous étiez un fanatique dévoué aux princes Daedra. Vous avez maudit le Tribunal. Un fanatique ? Des princes daedriques ? Je... Vous dites la vérité.
Vous avez massacré des innocents en tentant de détruire le Tribunal. J'ai tué des gens ? Oui. Je les ai tués. Je m'en souviens. Je pensais qu'ils le méritaient. Mère ! Les Trois ! Qui est responsable ? Dites-moi !
Almalexia vous a exécuté pour meurtre. Votre mère vous a enfermé ici. Un meurtre. Oui. Et ce n'est pas fini, n'est-ce pas ? Car aujourd'hui, c'est ma mère qui commet des meurtres à ma place. Venez. Je vais ouvrir le portail vers son domaine. Ensemble, nous pourrons l'arrêter. Il est temps d'en finir.
Mieux vaut oublier ce qui s'est passé. Ce n'était pas votre faute. À vous entendre, j'ai l'impression d'avoir commis des actes atroces. Ça doit être le cas. Mais qui est responsable de mon état actuel ? Qui m'a enfermé ici ?
Le Tribunal vous a puni. Vox vous a enfermé ici. Dans ce cas, je resterai ici. Si j'ai fait du mal aux autres, je dois rester ici pour protéger les autres de moi. Oui, c'est la meilleure chose à faire. Je peux faire quelque chose pour vous : ouvrir le Réservoir des âmes, afin que vous puissiez retourner au royaume des mortels.
Vous étiez un innocent pris dans une lutte de pouvoir. Une lutte de pouvoir ? Je ne m'en souviens pas. Je ne me rappelle pas qui j'étais. Il doit bien y avoir quelque chose... des actes que j'ai commis... qui m'aideraient à retrouver la mémoire.

Méram disparaîtra s'il décide de rester. Il suivra le Vestige si ce dernier le persuade de l'aider à vaincre sa mère.

Les Daedra. Ils m'ont rendu fou. Et je vois qu'ils ont fait la même chose à mère. Je ne peux pas continuer. Il faut l'arrêter. Allez. Le Réservoir des âmes est ouvert. Nous vous rejoindrons de l'autre côté.

Méram accompagna Da'ravis, Malvari et le Vestige au Réservoir des âmes.

Nous devons éliminer ces créatures pour faire passer mes compagnons. Ensuite nous pourrons mettre un terme à la folie de ma mère.

Apparitions Modifier